Concours : Devenir reporter-photographe au Festival des Vieilles Charrues avec Nikon

Il vous reste quelques jours pour tenter votre chance de devenir Reporter-photographe officiel Nikon au Festival des Vieilles Charrues. Ce concours, organisé par Nikon, vous permet en effet de participer à la sélection qui permettra à cinq lauréats de disposer de toute l’assistance Nikon pendant la durée du Festival.

En 2011, Nikon a lancé la première édition de ce concours qui fût un joli succès. Cinq heureux élus ont pu bénéficier d’un encadrement professionnel pour réaliser leur reportage photo.

Concours : Devenir reporter-photographe au Festival des Vieilles Charrues avec Nikon

William Kerdoncuff, 28 ans était l’un d’eux :  » L’aventure Nikon aux Vieilles Charrues a été un terrain de jeu photographique énorme, me donnant accès à des rencontres captivantes, du matériel de pro, et des concerts inoubliables !  »

Comment participer ?

Pour participer, il suffit aux candidats de remplir un dossier de candidature comprenant deux photos et une vidéo de 40 secondes démontrant leur originalité. Les candidatures sont ouvertes du 21 juin au 6 juillet sur Deezer (http://ads.deezer.com/nikon) et seront ensuite dépouillées par un jury qui annoncera les résultats au plus tard le 10 Juillet.

Les candidats retenus se verront prêter du matériel de photographie Nikon de dernière génération et auront pour mission de retranscrire l’ambiance du festival, dont le thème cette année est « Super Héros ». Les reporters auront également un accès privilégié auprès de quatre groupes: Metronomy, Django Django, Amadou et Mariam et Selah Sue !

Leurs photos seront retransmises sur les écrans géants du festival en « live » et publiées sur un blog mis à jour quotidiennement. En 2011, plus de 500 clichés de festivaliers avaient été publiés sur http://nikonauxcharrues.tumblr.com/

Nikon met également en jeu 5 Nikon D3200 et 10 invitations pour 2 personnes au Festival des Vieilles Charrues. Les participants sont invités à se rendre sur http://ads.deezer.com/nikon du 22 juin au 6 juillet pour participer à 4 « Blind Tests » qui testeront leurs connaissances musicales.

Les Vieilles Charrues 2012

A l’affiche de la 21e édition des Vieilles Charrues : Bob Dylan, Portishead, Metronomy, The Cure, LMFAO, Justice, Gossip, Martin Solveig, Amadou et Mariam et bien d’autres! Avec plus de 250 000 visiteurs par an c’est le festival de Rock le plus important en France.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Concours : Devenir reporter-photographe au Festival des Vieilles Charrues avec Nikon"

  1. Nikon n’a un partenaria uniquement avec Les Vieilles Charues?

    Quel dommage… Qu’en est-il de nos festivals franc comtois, tel que le Festival de la Paille ?!