Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009

Les inscriptions à la 32ème édition du Concours International de Photographie Nikon (NPCI) sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2008. Lors de sa dernière édition, le concours a attiré plus de 16 000 participants de 135 pays et reçu plus de 47 000 images.

L’inscription au concours est ouverte jusqu’au 30 novembre 2008.
Sur le thème « At the Heart of the Image » (Au coeur de l’image), Nikon reprend ainsi sa devise internationale et met les photographes au défi de capturer dans une image ce qui attise leur passion. Il en résultera une illustration de la richesse et de la diversité humaine.
À l’instar des éditions précédentes, il est possible de concourir dans deux catégories :

  • « Free Subject » (Sujet libre) : les photographes pourront fournir n’importe quelle image issue de leur imagination
  • « My Planet » (Ma planète) : destinée aux photos ayant trait à l’environnement ou à des scènes de la vie quotidienne

Des photographes professionnels du monde entier jugeront toutes les photographies présentées.
À l’occasion du 75e anniversaire de la marque NIKKOR, outre les 54 prix et le Grand Prix remis à chaque édition, un prix spécial sera décerné à l’auteur d’une photo jugée remarquable.
Le concours est ouvert à tous les passionnés de la photographie dans le monde, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La liste des photographies récompensées et de leur auteur sera publiée sur le site Web du NPCI, lors des expositions NPCI et par voie de presse.

Nikon Europe apporte son soutien à l’organisation « Right to play »
Par le biais du concours NPCI 2008-2009, Nikon Europe continue à soutenir l’organisation humanitaire internationale « Right to Play », en faisant don de 2 euros par participant d’Europe et d’Afrique. L’organisation « Right to Play » a pour objectif d’améliorer l’état de santé des enfants par le biais du sport et des jeux.

Pour obtenir le règlement du concours NPCI et le formulaire d’inscription, accédez au site www.nikon-is-different.com puis naviguez dans « Activités Nikon » et « Concours International de Photographie ».

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009"

  1. Les résultats étaient sensés être divulgués en juillet 2009, or à ce jour aucune information sur le site apparaît sauf erreur de ma part : quelqu’un sait où les résultats sont visibles ? merci

  2. 30 Novembre 2009 – minuit – heure du Japon !

    Donc le contrat a été respecté.

  3. Bonjour,

    Incroyable ! Nikon m’envoie un mail en s’excusant de la clôture « avancée » du concours Nikon Photo Contest International, et me propose d’envoyer des tirages par la Poste pour participer à ce concours !
    Mais je rêve ? Un réglement de concours doit être respecté, c’est comme un « contrat » !
    Donc, Nikon ne respecte pas ce « contrat », bravo pour l’image de la marque, je n’en reviens pas !!!!!!

  4. Bonsoir,

    Etrange… la date du 30 Novembre à minuit était annoncée pour la clôture des inscriptions au concours Nikon Photo Contest International, or, ayant voulu m’inscrire ce soir 30 Novembre à 23H35, c’est impossible, le site du concours annonce que les inscriptions sont closes. Normalement, ils doivent respecter les modalités d’inscription annoncées officiellement. Conclusion: merci Nikon !!!