Cours de photo de mode : principes, pratiques et techniques -Eliot Siegel

Cours de photo de mode : principes, pratiques et techniques -Eliot Siegel

cours-de-photo-de-mode

Nous avons pris l’habitude de vous donner un avis sur les différents livres photos qui traitent de différents sujets, et aujourd’hui il est question de photo de mode avec le récent ouvrage de Eliot Siegel intitulé « Cours de Photo de Mode« .

Voici un ouvrage traduit de l’américain et dont le titre est prometteur, un cours de photo sur un sujet aussi particulier, c’est toujours bon à prendre. Le sommaire est complet :

  • inspiration
  • les outils
  • le studio
  • la lumière naturelle
  • les éclairages de studio
  • faire de belles photos
  • l’équipe
  • le book
  • se lancer

Voilà pour la présentation, la maquette est agréable, le livre est bien illustré, c’est bien imprimé, le texte présente un certain nombre de rappels en marge pour ceux qui « veulent en savoir plus », sur ce plan là rien à dire.

Pour ce qui est du contenu en lui-même, il est de qualité même s’il est difficile de se dire qu’à la seule lecture de ce livre on va pouvoir devenir un pro de la photo de mode. Il faut prendre ce livre pour ce qu’il est vraiment, à savoir non pas un cours complet de photo de mode mais plutôt un ouvrage d’introduction et de présentation de ce qu’est la photo de mode, et vu comme ça il est plutôt bien fait.

L’amateur voulant aborder le sujet y trouvera plein de détails pertinents, les bases de ce domaine photographique sont là et détaillées. Pour le pro ou celui qui a déjà pratiqué, rien de bien neuf à découvrir.

Au final c’est un ouvrage à recommander pour ceux qui veulent trouver rapidement de l’info sur la photo de mode sans nécessairement parcourir plein de revues et livres divers et variés, le tarif est un peu élevé (28 euros) mais vous aurez tout sous la main pour entamer votre réflexion. Les autres se dirigeront vers des ouvrages plus complets disponibles chez le même éditeur, Eyrolles.

Quelques mots sur l’auteur extraits du site de l’éditeur : Eliot Siegel a travaillé pendant 25 ans comme photographe de mode et artiste photographe. Au cours de sa carrière, il a contribué aux plus grands magazines de mode internationaux, a fait des campagnes publicitaires et des reportages pour des revues comme Cosmopolitan, Harpers and Queen, L’Officiel Paris, British Vogue ou Vogue Pelle Milan. Il travaille en numérique ou en argentine, en studio ou en extérieurs, avec des tops models et des agences.

Cours de photo de mode : Principes, pratiques et techniques

Broché: 144 pages
Editeur : Eyrolles (5 février 2009)
ISBN-10: 2212124104

Retrouvez « Cours de photo de mode : Principes, pratiques et techniques » chez Amazon (port gratuit)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Cours de photo de mode : principes, pratiques et techniques -Eliot Siegel"