De l’éphémère des choses…

De nos jours, tout le monde est pressé.
Notre comportement au quotidien s’en ressent.
Nous sommes toujours à la recherche de ce qui n’est pas ou pas encore là. Le dernier appareil sorti, certains s’interrogent déjà sur le suivant. Le précédant, même récent, est considéré comme (presque) démodé.
Etonnons-nous, après, d’une telle débauche de technologie et de nouveautés.
Nous nous inquiétons de la rapidité du changement des modèles de nos objets aimés.
N’est-on pas à l’origine de cet état des choses à force d’en vouloir toujours plus ?

Il en est un peu de même de la vie sur NikonPassion.
Par exemple, les 2000 photos affichées attendent très probablement toutes les commentaires qu’elles méritent, car leurs auteurs ont mis beaucoup de passion et d’ardeur à les réaliser… avec parfois une scène de ménage latente à la clé, dans le genre : “T’as pas encore fini ?” ou : “Ah non ! Tu ne vas pas encore la refaire !”. De toute façon, je ne vous apprends rien sur ce sujet.
D’autre part, la recherche d’une info n’est pas toujours facile. C’est quelques fois lorsque l’on a le nez dessus que l’on ne la trouve pas ! C’est comme lorsque l’on recherche un objet et que l’on se dit : c’est pas possible, c’était là y a 2 minutes.
La recherche de celle-ci commence par trouver le sujet. On ne va pas chercher son pain chez le boucher. Son journal peut-être ! Sur le site, il faut simplement trouver le bon bouton. Si cela n’est pas le cas, il faut, comme disait Roland Magdane : “Na ! na ! Cherchez l’erreur.” Chaque article représente, pour son auteur, beaucoup de vécu, de déceptions, ou de patience à attendre “la photo” (parfois à se cailler les m….s ou transpirer comme une v…e). En bref, beaucoup de passions sont mises dans ces tranches de vie. Servez-vous en et vous pourrez donner quelque chose en retour.
La mémoire du site ou du forum, comme la nôtre, n’est pas un labyrinthe. Il nous faut parfois prendre des pilules de magnésium ou manger du poisson (moi c’est le chocolat belge magnésium garanti). Mais on y trouve tout ce que l’on cherche aussi facilement que le matos dans notre sac photo !

Ainsi, le site sera plus clair pour tous. Notre Boss n’aura plus à s’arracher les cheveux en voyant son espace disque rétrécir et son besoin de financement grandir.
Cela sera notre manière à nous de faire un don à NikonPassion.com.

Dedechercheur

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "De l’éphémère des choses…"

  1. net schlem..

  2. On a migré les articles de la chronique, et j’ai laissé tomber les trois commentaires. Ca n’arrivera plus… 😉

  3. Ben voilà, légère erreur de manip, les commentaires sont revenus …