Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Des photos du Nikon D7000

Première prise en mains du Nikon D7000, le nouveau reflex expert de la gamme Nikon numérique.

Voici quelques images du boîtier lors de sa première sortie parisienne, et nos impressions avant le test terrain.

Nikon D7000

Une molette de commande supérieure qui reprend l’essentiel : modes d’exposition, accès au mode auto, coupure du flash, modes personnalisés, simple mais efficace. Notez la couronne sous la molette qui permet de régler le mode rafale et la cadence de déclenchement. On aperçoit la touche de réglage du flash en façade.

Nikon D7000

Le D7000 est compact comme l’était le D90 et un peu plus que le D300s. L’écran supérieur est large et lisible, la poignée permet une bonne prise en main, les attaches sont solides (important !) la molette de commande en façade permet de régler les différents paramètres de prise de vue.

Nikon D7000

L’écran arrière LCD aux dimensions généreuses est très lisible, la répartition des touches de part et d’autre de l’écran est fidèle à ce que l’on connaît des autres reflex de la gamme. Le pad de commande à droite comporte un bouton central comme les récents D300s et D3. Le bouton rouge donne accès à l’enregistrement vidéo (pratique), le D7000 dispose d’un correcteur dioptrique, d’une touche AE/AF lock pour la mémorisation de l’exposition et de la mise au point.

Nikon D7000

Un écran supérieur lisible et généreux évite de recourir au menu trop souvent. Deux touches supérieures permettent un accès immédiat à la correction d’exposition et aux modes de mesure de lumière. Le flash intégré se cache sur le dessus du boîtier devant la griffe prote-flash permettant l’utilisation des flashs SB de la marque.

Nikon D7000

En façade,le D7000 comporte une touche de pilotage du flash, le traditionnel bouton de commande du mode de mise au point (en bas) et une touche de réglage du bracketing.

Nikon D7000

La lentille frontale imposante du Nikkor AFs 50mm f/1.4 donne une idée de la taille du boîtier, le D7000 est compact mais propose une très bonne prise en main avec une poignée ergonomique et des touches de bonne dimension.

Nikon D7000

La signalétique est dans la droite ligne de ce que propose Nikon depuis des années,les nikonistes ne seront pas perdus. Les touches d’accès direct aux fonctions principales ainsi que les molettes primaire et secondaire aident à piloter l’appareil sans avoir besoin d’accéder au menu. Un vrai plus !

Partagez vos impressions sur le Nikon D7000 avec les autres lecteurs.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Des photos du Nikon D7000"

  1. Bonjour,rt bravo une fois de plus à NIKON,je vais passer du D90 au D7000
    avec beaucoup de plaisir.j’attends avec impatience les essais des revues
    techniques.
    Cordialement

    • Contrairement à ce qui est écrit la poignée du NIKON D7000 est la plus mauvaise prise en main par rapport à la concurrence. Encore pire quand vous utilisez un objectif de qualité qui est lourd.

      Un PENTAX K5 ou un CANON 60D ont une poignée qui permet une excellente prise en main.