Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Des photos du Nikon P7000

Nous avons eu l’occasion récemment de prendre en mains le Nikon P7000, nouveau compact expert de la gamme Coolpix.

Voici quelques images du P7000 et nos impressions avant essai.

Nikon P7000Un boîtier aux dimensions modestes mais qui tient bien en main, le design est agréable, sobre, dans la lignée des modèles experts de la marque

Nikon P7000

L’écran LCD arrière est suffisamment grand pour rester lisible, on attend les tests pour vérifier ce que cela donne en plein soleil mais nos premières impressions sont bonnes. La visée avec l’écran LCD est efficace, remarquez au passage le viseur optique de forme ronde comme sur les grands frères reflex pros.

Nikon P7000

Le capot supérieur permet un accès rapide aux principales fonctions, les deux molettes sont un plus indéniable et évitent le recours trop fréquent au menu. Le déclencheur est de bonne taille, utile l’hiver si vous portez des moufles !

Nikon P7000

Une molette principale pour le choix des modes d’exposition, pas de mode scènes (ouf !) et une molette secondaire pour la correction d’exposition, on apprécie la pertinence de cette dernière. Seul la touche On-Off se fait un peu discrète à l’usage, un léger renflement aurait aidé à la localiser sans devoir regarder en même temps où l’on pose le doigt. La commande de zoom reste classique, collée au déclencheur.

Nikon P7000

Le zoom en position déployée, notez le léger renflement de la poignée pour une meilleure prise en main. Deux attaches sangles qui devraient s’avérer robustes, une griffe porte-flash, une touche de fonction paramétrable en face avant.

Partagez vos impressions sur le Nikon P7000 avec les autres lecteurs.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Des photos du Nikon P7000"