Diane Sagnier, lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2011

La 14ème édition du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a vu la victoire de Diane Sagnier. Ce prix, créé en 1998, « a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail de jeunes photographes de mode dans un univers où il n’est pas toujours aisé de se faire remarquer. » Diane Sagnier a donc reçu les honneurs du jury, heureuse élue parmi les 40 dossiers sélectionnés dont 9 autres finalistes.

Diane Sagnier, lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2011

Diane Sagnier – Biographie

Laissons Diane Sagnier se présenter :

Née en 1990, je me suis intéressée à l’image très jeune par la passion pour la photographie de mon père et la profession d’artiste peintre de ma grand mère. La photographie s’est imposée comme médium principal de mon expression artistique au cours de l’année 2006 lorsque la fin du lycée se présentait à grand pas.

Les résultats coïncidaient tous avec des mises en scènes de personnages autour d’un élément précis, fabriqué ou réutilisé tel qu’un vêtement ou un objet incongru. J’ai fait le choix d’orienter mes études autour de la technique photographique et passé le concours des Gobelins, avec succès, entrant ainsi en Photographie option Traitement de l’Image directement après le Bac en 2008.

Depuis, ma production photographique a évolué techniquement mais aussi en termes d’univers, de ressenti, tournant inévitablement autour de l’aura, des muses, des jolies choses et des beaux garçons. Des souvenirs, des ambiances, la mélancolie des beaux moments recréés dans la spontanéité, parfois même des concepts étranges, un mélange de symboles, de formes et de couleurs, que je monte de toute pièce et mets en scène. La mode intervient comme support de création, comme réponse pratique et rationnelle du « pourquoi ? » me permettant ainsi d’avoir la prétention de pouvoir vendre mon travail à un marché commercial et orienter mes démarches.

Aujourd’hui je suis diplômée et travaille depuis un an en tant que photographe de mode et d’artistes musiciens.

Vous pouvez découvrir le travail de Diane Sagnier sur le site http://www.dianesagnier.com

9 finalistes du Prix Picto

9 autres dossiers ont retenu l’attention du Jury, parmi lesquels nous sommes fiers de compter Nadia Wicker dont nous vous proposions récemment l’interview. Une belle performance pour la photographe qui nous disait il y a peu être en quête de projets.

  • Katrin Backes
  • Anna Cazenave Cambet
  • Mathieu César
  • Clémentine Fort
  • Mathieu Lemaire Courapied
  • Guillaume Millet
  • Ben Sandler
  • Nadia Wicker
  • Maria Zampariolo

Retrouvez le Prix de la jeune Photographie de Mode sur le site Picto : www.picto.fr

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Diane Sagnier, lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2011"

  1. Tes photos sont magnifiques. Par simple curiosité quel appareil utilises-tu ?