Nikon Plaza Paris, l’espace Nikon Beaumarchais déménage et se transforme

L’Espace Nikon Paris Beaumarchais est mort, vive le Nikon Plaza ! Ce nouvel espace dédié aux photographes amateurs et professionnels réunit tous les services proposés par Nikon France en un seul et même lieu : l’ex-espace Nikon Beaumarchais avec le centre de support, l’espace Pro, la Nikon School, un inédit « bar à objectifs » et la possibilité d’acheter le matériel Nikon directement auprès de la marque.

Pour en savoir plus j’ai interrogé Thomas Maquaire, responsable du projet Nikon Plaza qui a ouvert ses portes le 18 décembre.

Nikon Plaza Paris, l'espace Nikon Beaumarchais déménage et se transforme

la façade du Nikon Plaza Paris

Nikon Plaza Paris, la convergence des services Nikon

Vous alliez précédemment à l’espace Nikon Beaumarchais et son entrée dédiée. Ainsi qu’à la Nikon School avec son autre entrée dédiée (je ne parle pas de la School 2 située quelques rues plus loin). L’espace Pro avait son adresse aussi, proche mais indépendante.

Cette multiplicité des lieux, des horaires et des services n’aidait pas le photographe amateur comme professionnel à savoir où aller ni quand. Ni quels étaient les différents services proposés par Nikon France.

Désormais c’est bien plus simple puisque Nikon France rassemble tous ses services en un seul et même lieu afin de vous proposer une expérience complète, plus simple et plus efficace.

Le Nikon Plaza, nom repris par les différentes filiales Nikon dans le monde, se trouve 99 boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement parisien. L’ouverture est prévue courant décembre 2017.

Conseils et support Nikon

Le Nikon Plaza est un lieu pensé pour répondre à vos attentes et vous fournir :

  • des conseils personnalisés,
  • la possibilité de prendre en main et tester le matériel Nikon,
  • la possibilité d’acheter le matériel directement,
  • des formations photo,
  • un support après-vente.

Le Nikon Plaza propose ces services de façon permanente, avec des horaires unifiés pour l’ensemble. Des animations et moments privilégiés seront aussi proposés pendant l’année, de façon ponctuelle.

Un espace dédié à la photographie

Pour Thomas Maquaire, Nikon se doit de parler photographie avant tout, c’est l’ADN de la marque qui souhaite vous offrir une dimension complémentaire à son offre technique : créativité, expression personnelle et inspiration pour vous aider à faire de meilleures images et à découvrir d’autres horizons créatifs.

Dès l’entrée du Nikon Plaza vous êtes accueillis par des écrans géants diffusant des photographies, des témoignages de photographes, les meilleures images des membres du Nikon Club ainsi que des travaux de photographes professionnels.

« Parler image, s’inspirer du travail des autres et imaginer ce que l’on peut faire soi-même« 

Si le Nikon Plaza se veut un espace technique et commercial (vente, support, formation), je trouve plutôt pertinent d’intégrer une dimension « expression et créativité » pour découvrir  ce que l’on peut faire avec le matériel de la marque qui sert – ne l’oublions pas – à faire des photos.

Les photographes professionnels seront conviés à venir témoigner et montrer comment ils utilisent le matériel Nikon. Ces moments privilégiés prendront la forme de conférences et de workshops selon le cas.

Un espace ouvert à tous

Nikon Plaza Shangai

l’intérieur du Nikon Plaza Shangai et ses pôles dédiés

Nikon France souhaitait un espace ouvert à tous, les passionnés de la marque comme les plus débutants en quête de leur premier appareil photo. Le lieu est structuré autour de différents pôles :

  • un îlot central pour l’accueil support et SAV,
  • un îlot d’accueil pour les professionels,
  • des îlots périphériques pour prendre en main boîtiers et objectifs (dont le bar à objectifs),
  • un pôle formation avec les salles de la Nikon School,
  • un coin détente.

Vous avez ainsi la possibilité de vous rendre au Nikon Plaza pour prendre en main le matériel sans qu’il ne soit enfermé dans une vitrine fermée à clef. Le « bar à objectifs », en particulier, vous permet de manipuler un des objectifs présentés et de le tester sur votre boîtier en toute liberté.

Des experts Nikon sont à votre service si vous souhaitez des renseignements sur le matériel présenté, comme des informations plus techniques sur l’utilisation du matériel Nikon.

Un espace d’accueil tout au long de l’année

Le Nikon Plaza se veut aussi un lieu d’accueil disponible pour différentes activités photo. L’équipe Nikon France est à l’écoute des propositions de ses clients pour faire vivre ce lieu en journée comme en dehors des heures d’ouverture si nécessaire.

Lieu d’expression et d’échange, il y a fort à parier que l’on puisse dire bientôt couramment On se retrouve au « Plaza ? »

Le Nikon Plaza Paris en pratique

Nikon Plaza Paris plan d'accès comment s'y rendre

Le Nikon Plaza est situé 99 boulevard Raspail à Paris à proximité des transports parisiens (métro St Placide ou Notre Dame des Champs) comme de la gare Montparnasse (12mn à pied).

En savoir plus sur le Nikon Plaza sur le site Nikon France.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


6 Commentaires sur "Nikon Plaza Paris, l’espace Nikon Beaumarchais déménage et se transforme"

  1. Bonjour,
    ne répondent pas aux demandes internet…

  2. Evelyne LALLEMANT | 7 mars 2018 à 9 h 41 min | Répondre

    Bonjour, j’envisage d’acquérir prochainement un objectif 50 mm pour mon Nikon D7200. Pourrais-je l’acheter directement Boulevard Raspail. Merci.

  3. Pourriez vous me communiquer votre numèro de téléphone
    Merci d’avance

  4. Merci très bon a savoir ,avec l’interdiction de transporter des batteries dans les avions, au moins je pourrais m’en procurer une ou deux pour mon voyages.

  5. bonjour
    je suis très satisfait que tout le matériels et neuf et le s a v soit réunie en un même lieux, car pour le trouver se fut long pour moi qui ne vais jamais a paris( bonne avancer)
    merci