Exposition photo Jean-Pascal Bailliot, le vernissage …

On a parfois tendance à l’oublier mais nos membres (et accessoirement les membres de l’équipe NP) font aussi … de la photo ! Et certains d’entre eux se débrouillent plutôt pas mal ce qui nous donne l’occasion de voir quelques belles expos. Parmi les dernières qu’il m’a été donné l’occasion de fréquenter, il y a celle de Jean-Pascal Bailliot que bon nombre d’entre vous connaissent bien pour l’avoir croisé lors des sorties NP.

Jean-Pascal fait partie de ces gens discrets, qui font les choses bien, avec méticulosité, et son travail en macro s’en ressent, ses « bébêtes » comme il les appelle lui-même sont parfaitement bien cadrées et traitées (je ne vous raconte pas l’histoire du congel, j’aurais la SPA sur le dos …). Le résultat est à la hauteur, de belles images d’un monde macroscopique, souvent, ou un peu moins comme les iguanes et crocodiles du Costa Rica, avec une jolie cohérence d’ensemble. Ce vernissage a permis aux personnes présentes de passer une très bonne soirée et je vous invite sincèrement à aller visiter l’expo, l’endroit est très sympa, une boutique décorée avec le meilleur goût, pour une expo qui se termine à la fin du mois mais qui pourrait bien être prolongée au vu de son succès.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Exposition photo Jean-Pascal Bailliot, le vernissage …"

  1. Oui, vraiment superbes photos !
    Magali

  2. les toutes petites betes sont superbes
    leurs regards fascinent
    en ++++++++++ grand à rever
    et à faire.

    miclo

  3. sympa, on nous invite même pas boire un coup!!!

    J’essaierai de passer. Promis.

    A bientôt
    Flo