Exposition photo Jean-Pascal Bailliot, le vernissage …

On a parfois tendance à l’oublier mais nos membres (et accessoirement les membres de l’équipe NP) font aussi … de la photo ! Et certains d’entre eux se débrouillent plutôt pas mal ce qui nous donne l’occasion de voir quelques belles expos. Parmi les dernières qu’il m’a été donné l’occasion de fréquenter, il y a celle de Jean-Pascal Bailliot que bon nombre d’entre vous connaissent bien pour l’avoir croisé lors des sorties NP.

Jean-Pascal fait partie de ces gens discrets, qui font les choses bien, avec méticulosité, et son travail en macro s’en ressent, ses « bébêtes » comme il les appelle lui-même sont parfaitement bien cadrées et traitées (je ne vous raconte pas l’histoire du congel, j’aurais la SPA sur le dos …). Le résultat est à la hauteur, de belles images d’un monde macroscopique, souvent, ou un peu moins comme les iguanes et crocodiles du Costa Rica, avec une jolie cohérence d’ensemble. Ce vernissage a permis aux personnes présentes de passer une très bonne soirée et je vous invite sincèrement à aller visiter l’expo, l’endroit est très sympa, une boutique décorée avec le meilleur goût, pour une expo qui se termine à la fin du mois mais qui pourrait bien être prolongée au vu de son succès.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Exposition photo Jean-Pascal Bailliot, le vernissage …"

  1. Oui, vraiment superbes photos !
    Magali

  2. les toutes petites betes sont superbes
    leurs regards fascinent
    en ++++++++++ grand à rever
    et à faire.

    miclo

  3. sympa, on nous invite même pas boire un coup!!!

    J’essaierai de passer. Promis.

    A bientôt
    Flo