Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Exposition Lucien Hervé « Il aurait cent ans et quelle modernité » – Galerie du Jour

photo (C) Lucien Hervé – galerie du jour

La galerie du jour agnès b. communique.

A l’occasion du centenaire de la naissance du photographe Lucien Hervé, la galerie du jour agnès b. est heureuse de présenter l’exposition « il aurait cent ans et quelle modernité », du 3 juin au 24 juillet 2010.

Photographe d’origine hongroise, Lucien Hervé (1910-2007) a patiemment construit, entre élégance formelle et rigueur de cadrage, l’une des grandes oeuvres photographiques du XXe siècle. La galerie du jour expose un ensemble de 114 tirages d’époque et moderne qui permettent de poser un regard rétrospectif sur l’ensemble de son parcours, depuis ses premières photographies humanistes, jusqu’à ses dernières photographies de son appartement parisien L’appartement, en passant par ses recherches expérimentales des années 1960 et son travail avec l’architecte Le Corbusier qu’il a suivi jusqu’au décès de ce dernier en 1965.

Conception de l’exposition : Illes Sarkantyu

A l’occasion du centenaire de la naissance de Lucien Hervé, plusieurs événements majeurs seront consacrés au photographe durant toute l’année 2010 :

  • Le musée national d’art moderne Centre Pompidou dédie une salle entière à la donation Lucien Hervé dans son nouvel accrochage des collections permanentes. Cette exposition est visible du 6 avril 2010 à mars 2011 au niveau 5, salle 40, du musée.
  • Le Domaine Chatressac organisera une journée du centenaire le 4 juin à 16h30. Exposition «Ombres et lumières», conférence et projection. L’exposition sera ouverte juqu’au 15 août (21-23, rue des Marais Salants Chatressac 17890 Chaillevette).
  • Dans le cadre du Mois de la Photo (novembre), en partenariat avec l’École Spéciale d’Architecture, aura lieu l’exposition du lauréat de la quatrième édition du Prix Lucien Hervé et Rodolf Hervé (254 boulevard Raspail 75014 Paris).
Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Exposition Lucien Hervé « Il aurait cent ans et quelle modernité » – Galerie du Jour"