Festival de la photo animalière de St Hilarion – Forêt de Rambouillet 2011

Unique en Ile de France, le premier festival de la photographie animalière de la forêt de Rambouillet (Yvelines) aura lieu les 22 et 23 octobre prochain.
Sa vocation est de rassembler photographes et passionnés de nature autour d’un rendez-vous annuel à Saint-Hilarion, en plein cœur de la forêt de Rambouillet.
Expositions, conférence, projections et animation de stages sont au rendez-vous de ce nouveau festival.

Festival de la photo animalière de Rambouillet 2011

Après le vif succès d’une exposition des photographes du massif de Rambouillet en 2010, le festival de Saint-Hilarion 2011 fédérera tous les passionnés de photographie et de nature de ce territoire, afin de témoigner de la richesse de la biodiversité locale. Du fait qu’il n’existait pas d’autre manifestation de cette ampleur en Ile de France, les expositions proposées sont la meilleure occasion de réunir des passionnés de tous âges, dans un cadre convivial pour échanger avec le public, et faire prendre conscience de la nécessité de préserver cette nature fragile.

Festival de la photo animalière de Rambouillet 2011

Le cœur de ce Festival sera constitué de 4 espaces d’Expositions Photos. Toutes les expositions présenteront des photos d’animaux sauvages, dans la diversité de leur environnement quotidien.

  • Deux de ces espaces d’exposition seront consacrés à des sujets animaliers, vivant dans les environnements traditionnels, plaines, forêts et étangs, qui représentent la plus grande partie de l’Ile de France et dont le massif de Rambouillet est un exemple.
  • Les deux autres expositions, toujours avec des animaux libres et sauvages, sont réalisées en environnement urbain et montrent que ces environnements urbains, dont sont proches la plupart des franciliens sont des occasions irremplaçables d’observations et de superbes
    images.

Toutes les informations utiles figurent sur le site http://www.festiphoto-foret-rambouillet.org

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Festival de la photo animalière de St Hilarion – Forêt de Rambouillet 2011"

  1. J’irai voir ça, j’habite juste à côté (à Poigny la Forêt)