FinePix F550 EXR, le compact expert signé Fujifilm

Fujifilm annonce le FinePix F550 EXR, son compact expert successeur des FinePix F200EXR et F300EXR.

Le FinePix F550 EXR est un boîtier compact destiné aux utilisateurs de reflex qui veulent disposer d’un équipement performant sans devoir pour autant – toujours – transporter tout leur matériel. Equipé d’un capteur CMOS de 16 Mp, de fonctions de géolocalisation GPS, d’un mode rafale très rapide, d’un zoom optique 15x, d’un mode vidéo Full HD, ce FInePix F550 EXR vient directement concurrencer les Nikon P7000 et Canon G12.

FinePix F550 EXR, le compact=

Le FinePix F550 EXR dispose de fonctions avancées de reconnaissance de scènes, avec par exemple la mise en évidence de ciel bleu, de feuillages, d’un coucher de soleil et même d’un sujet en contre-jour. L’appareil adapte automatiquement les réglages d’autofocus, d’exposition, de balance des blancs et de flash pour garantir la meilleure photo. Gageons que les experts intéressés par ce boîtier oublieront bien vite ces fonctions pour n’utiliser que les plus simples modes traditionnels P,S,A ou M.

Le FInePix F550 EXR sait s’adapter aux conditions de faible luminosité, la configuration du capteur EXR-CMOS permet au mode de Priorité à la Haute Sensibilité et Faible Bruit de produire les meilleures images possibles. Le F550EXR met en œuvre une solution exclusive Fujifilm de fusion de pixels doublant leur surface et les rendant ainsi plus sensibles à la lumière.

FinePix F550 EXR, le compact=

Le mode Priorité à la Plage Dynamique étendue recombine quant à lui deux images du sujet pour offrir une plage dynamique étendue jusqu’à 1600% (+ 4 diaphragmes). Ce mode, proche dans l’esprit du HDR mono-image, est particulièrement adapté aux sujets très contrastés.

Le boîtier bénéficie d’un zoom optique grand-angle couvrant les focales de 24mm à 360mm (en équivalent 35mm). Afin de diminuer les problèmes de flous dus aux longues focales et autres vibrations, le capteur dispose d’un système d’amortissement des tremblements de l’opérateur. La sensibilité augmente via le système de fusion des pixels pour proposer des vitesses d’obturation plus élevées. Enfin, le mode « Multi Frame » de l’EXR Auto prend successivement 4 images recombinées en une seule parfaitement nette. A tester donc !

FinePix F550 EXR, le compact=

Le F550EXR est disponible dans une finition noire, élégante, dotée de reflets rouges. Le prix de lancement du FinePix F550EXR est fixé à 329 € TTC et la disponibilité du FinePix F550EXR est annoncée pour fin février 2011.

Source : Fujifilm

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "FinePix F550 EXR, le compact expert signé Fujifilm"