Folieo, solution de création de sites web pour artistes à la recherche de visibilité

FolieoFolieo est un nouveau service de création et gestion de sites web à destination de tous les artistes et créateurs : photographes, modèles, peintres, sculpteurs, etc.

Nous avons eu l’occasion de partager avec Pierre-Henry Muller, le créateur de Folieo, lors du récent Salon de la Photo et il nous a précisé ce qu’était vraiment Folieo et à quel besoin la solution répondait.

Pour Pierre-Henry, nombreux sont les photographes et artistes à vouloir disposer d’un  espace sur le web pour mettre en valeur leurs créations et travaux, pour les montrer, les faire connaître, les vendre. Par contre, n’est pas créateur de site web qui veut et les aspects techniques relatifs à la gestion du site sont bien souvent un frein à la mise en place d’un espace pertinent.

Folieo

D’autres services existent déjà qui proposent de mettre en ligne un portfolio, un site complet, des galeries d’images mais là où Folieo se démarque, c’est sur la gestion du référencement. En effet, disposer d’un site c’est bien, faire en sorte qu’il soit vu et fréquenté – donc que les moteurs de recherche le référencent bien – c’est mieux. Et Folieo s’intéresse particulièrement à ces aspects, Pierre-Henry ayant mis tout son savoir-faire de développeur et de photographe au service de la société.

Résultat ? Un site vite conçu, bien codé, bien présenté et la possibilité, moyennant un investissement personnel de l’artiste réduit à quelques heures tout au plus, de disposer d’un site bien référencé. Les conséquences sont alors immédiates : des visites en plus grand nombre, de meilleures retombées, la possibilité de vendre travaux et services plus facilement.

Folieo vos propose, pour un tarif très contenu, de créer votre espace directement sur le site. Vous disposez alors d’un site avec une adresse de type sous-domaine, par exemple monsiteàmoi.folieo.com. Folieo gère la mise en ligne, l’hébergement, la sauvegarde du site et des images que vous pouvez décider de supprimer à tout moment.

Folieo

Si vous avez déjà un site web que vous ne voulez pas abandonner, Folieo vous propose d’en gérer le référencement en réalisant toutes les redirections nécessaires. Là-aussi l’expertise de la société est mise au service de la visibilité du client.

Comme le précise Pierre-Henry :

Folieo se positionne comme une réponse technique clef en main à toutes les personnes qui créent leurs sites web avec des moteurs de photoblog / blog / galerie en ligne et qui ne voient pas de résultat probant quand à la visibilité de leurs travaux. Méconnaissance des langages des sites web, mauvaise qualité de la structure du site, code ou images non optimisés, lenteur sont autant d?exemples de problèmes récurrents rencontrés avec les solutions à monter soit même.

Les 30 premiers jours d’abonnement à Folieo sont gratuits et sans engagement. Par la suite plusieurs packs de crédits temps sont proposés à partir de 3 mois ou à moins de 4€ par mois sur deux ans. Folieo propose une offre tarifaire simple et sans option, ainsi de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux thèmes sont proposés régulièrement sans supplément de prix.

Pour en savoir plus sur Folieo, rendez-vous sur le site Folieo.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Folieo, solution de création de sites web pour artistes à la recherche de visibilité"