Fujifilm Velvia 50 : le retour

Fuji a annoncé récemment sur son site anglais le retour en production du célébrissime film Velvia 50. Arrété semble-t-il pour des raisons de manque de disponibilité de certains composants dont les originaux étaient considérés comme « pollueurs » et « non écologiquement corrects » (ça on en doute un peu isncèrmeent), il semblerait que le retour de la Velvia 50 soit donc d’actualité.

A surveiller de près en tout cas pour tout ceux (comme moi) qui sont des fans de ce film diapo et de sa saturation si particulière.

Fujifilm UK – Press centre

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


8 Commentaires sur "Fujifilm Velvia 50 : le retour"

  1. Ca y est on a recu un message de Marc0 qui va tester cela prochainement, alors revenez voir ce fil de temps en temps en faire partager vous aussi vos impressions sur ce nouveau film FUJI Velvia 50iso

    MX2

  2. On vient de recevoir cette nouvelle pellicule.

    Nous offrons un film à la première personne qui en fera la demande pour qu’elle donne sur ce site son avis une fois les photos faites.

    Envoyez-nous un mail à info@mx2.fr

  3. youpi ( j’arrivais au bout de mes stocks…)

  4. Oui la Velvia 50 revient. La velvia 100 rvp n’est pas mal du tout. KODAK sort une nouvelle emulsion spéciale portrait… l’argentique a de beaux jours devant lui encore. Lors de l’invention du CD audio, tout le monde avait enterré le vinyl; Aujourd’hui nombreux sont ceux qui en redemandent, et les vrais mélomanes n’écoutent leurs oeuvres favories que sur vinyl. ..

  5. Si seulement cela pouvais durer un peu et que d’autres films soient a nouveau disponibles.

    Super bonne nouvelle
    A+
    Pedro

  6. C’est marrant mon photographe préféré viens de m’en donner 10 boites contre un 35-70 2.8 tout « champignonné »,en me disant que se serait peut-etre les derniére…

  7. YES !

    Merci Fuji, vivement 2007.

  8. Jose Miro Del Valle | 17 novembre 2006 à 7 h 28 min | Répondre

    C’est une excellente nouvelle.
    L’argentique à encore de bellesz années….