Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique

Le guide pratique du Nikon D7200 est disponible ! Ecrit par Vincent Lambert, déjà auteur de plusieurs autres guides dont le guide du Nikon D810, cet ouvrage vous livre tous les secrets du reflex expert DX Nikon !

Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique

Procurez-vous le guide du Nikon D7200 chez Amazon …

Le Nikon D7200 est le modèle le plus expert de la gamme APS-C DX Nikon. Son capteur, son autofocus, sa mesure de lumière, son ergonomie font du D7200 le boîtier le plus proche des modèles pros de la marque disposant eux du capteur plein format.

Si le D7200 n’est pas une révolution face à son prédécesseur D7100, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher sur le strict plan des performances.

Pour pouvoir tirer le maximum du D7200, encore faut-il en comprendre tous les réglages et savoir quelles fonctions utiliser.

Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique

C’est le but du guide pratique de Vincent Lambert qui, outre une présentation détaillée du boîtier et de ses nombreuses fonctions, a le mérite de mettre en perspective l’ensemble.

Le manuel utilisateur vous dit à quoi servent chaque touche et chaque entrée du menu mais ne vous dit pas quand et pourquoi les utiliser. Le guide pratique le fait, c’est la grosse différence.

Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique

Parmi les chapitres les plus importants, citons :

  • la gestion de l’autofocus
  • la gestion de l’exposition
  • l’utilisation du flash intégré et des flashs complémentaires et distants
  • l’utilisation du mode vidéo
  • la gestion et l’utilisation des Picture Control (rendu des images)

Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique

Vincent Lambert, également formateur à la Nikon School, vous propose de découvrir tous les objectifs et accessoires compatibles avec le Nikon D7200. Il fait la distinction entre ceux qui sont plutôt indispensables et ceux dont vous pouvez largement vous passer.

Parce qu’un tel boîtier nécessite de post-traiter les fichiers RAW pour en tirer la quintessence, l’auteur a bien évidemment ajouté un chapitre conséquent sur l’utilisation du logiciel Nikon Capture NX-D de même qu’il décrit l’utilisation de Lightroom et DxO Optics Pro.

Le dernier chapitre du guide est entièrement consacré aux différentes situations de prise de vue et aux réglages conseillés pour réussir vos photos dans ces conditions :

  • paysage
  • portrait
  • action et reportage
  • nature morte et studio

Voici donc un guide qui complète à merveille le manuel utilisateur et vous permettra de maîtriser le Nikon D7200 et ses différentes fonctions. Quand on voit le nombre d’entrées dans le menu et la complexité des modules autofocus et mesure de lumière, autant dire que c’est un guide indispensable à garder précieusement pour le consulter aussi souvent que nécessaire !

Procurez-vous le guide du Nikon D7200 chez Amazon …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


5 Commentaires sur "Photographier avec son Nikon D7200, le guide pratique"

  1. Bonjour
    J’ai le Nikon 7100 et je me demande si le guide dub7200 pourrais s’appliquer.
    Merci

  2. Bonjour,

    Je possède le D5100 et envisage de passer au D7200 mais est-ce vraiment utile?
    Les commentaires semblent très positif sur ce boitier mais avant d’investir 900 euros dans un nouveau outil je voudrais avoir l’avis d’un spécialiste

  3. BONJOUR POSSESSEUR DU D7000 , suis à la recherche du guide de Vincent Lambert, aujourd hui non réedité, qqn a une solution
    Merci

  4. Très Bon guide pratique de Vincent Lambert je confirme je viens de l’acheté .
    je suis passé du nikon D3200 avec le qu’elle ou je ne me voyais plus avancé et la je suis passé au Nikon D7200 qui n’a strictement rien a voir avec le D3200 alors je refais une formation complète avec ce livre qui a mon avis est super pour cela .. amicalement