Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le guide Nikon One J et V – par Arthur Azoulay

Ce guide Nikon One intitulé « A la découverte de la photo avec mon hybride Nikon One » est un ouvrage d’Arthur Azoulay paru aux éditions Pearson.

Arthur est un des auteurs ayant déjà publié plusieurs guides sur la photo et les reflex Nikon, il nous revient cette fois avec un guide entièrement dédié au petit hybride à monture CX, le Nikon One. Ce guide s’adresse indifféremment au modèle J ou au modèle V.

guide Nikon One A la découverte de la photo avec mon hybride Nikon One d'Arthur Azoulay

Ce guide au meilleur prix …

Guide Nikon One : présentation

Proposant une nouvelle pratique de la photo, les appareils compacts à objectifs interchangeables sont des modèles bien plus performants que les petits compacts. Les Nikon One arrivés sur ce marché en 2011 ont bousculé les habitudes avec une ergonomie particulière, qui n’a pas fait l’unanimité nécessairement, et des fonctionnalités vidéo très élaborées.

Au-delà du simple mode d'emploi, ce guide Nikon One est une véritable aide à la prise en main du Nikon One, qui vous permettra de découvrir l’étendue des possibilités du boîtier, ses subtilités de fonctionnement, les réglages à utiliser selon les situations de prises de vues, les différentes possibilités créatives.

guide Nikon One A la découverte de la photo avec mon Nikon One J1 et V1 - Arthur Azoulay

Le guide Nikon One commence par un chapitre assez fourni sur l’essentiel des connaissances photo à avoir pour tirer profit du Nikon One. Ce chapitre s’adresse en particulier à ceux qui souhaitent se mettre à la photo numérique avec leur Nikon One, venant de l’univers compact ou bridge. Un passage obligé pour aller plus loin avec le Nikon One.

Les chapitres suivants s’intéressent chacun à une thématique particulière : le portrait, la nature, les photos d’action, les photos de nuit comme la macro et l’urbain. L’auteur nous livre les différentes étapes pour optimiser vos photos, ainsi que quelques trucs et astuces pour régler le Nikon One et améliorer vos résultats.

Mêlant habilement technique de prise de vue et réglage du boîtier, il nous montre comment arriver à nos fins avec ce modèle hybride qui a tout d’un reflex en matière de fonctionnalités.

guide Nikon One A la découverte de la photo avec mon Nikon One J1 et V1 - Arthur Azoulay

La maquette du livre est assez agréable avec d’abondantes illustrations et photos exemples, des schémas explicatifs, des copies d’écran du Nikon One et quelques mises en avant des principaux conseils à retenir. C’est simple à lire, pertinent et au final vous gagnerez en confiance et vous sentirez plus à l’aise avec ce compact un peu déroutant de prime abord.

Mon avis sur le guide Nikon One

Au final, voici un guide pratique de photo qui se concentre sur l’utilisation du Nikon One et vous livre les clefs du fonctionnement de la gamme hybride Nikon.

A la différence d’un mode d'emploi qui indique seulement à quoi servent chacun des boutons et des entrées du menu, ce guide vous indique comment appréhender une situation, quels réglages utiliser, quel approche adopter pour réussir vos photos.

A mi-chemin entre un guide technique détaillé du boîtier et un guide généraliste sur la photographie, c’est un ouvrage hybride (!) qui vous permettra de percer quelques-uns des secrets des Nikon One et de vous sentir plus en confiance avec votre boîtier.

Ce guide au meilleur prix …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Le guide Nikon One J et V – par Arthur Azoulay"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]