Invitations gratuites pour le Salon de la Photo 2017 et l’affiche par Brice Portolano

Le Salon de la Photo 2017 a lieu du 9 au 13 novembre 2017 et Nikon Passion vous offre des invitations gratuites comme les années précédentes. En attendant cet événement majeur autour de la photographie en France, voici dévoilée l’affiche 2017 réalisée par le photographe Brice Portolano.

Salon de la Photo 2017 et l'affiche par Brice Portolano, invitations gratuites

Invitations gratuites pour le Salon de la Photo 2017

Cette année les règles changent. Le Salon distribue un nombre limité d’invitations gratuites, quand elles seront épuisées nous ne pourrons plus en avoir d’autres.

Suivez les indications ci-dessous pour recevoir vos invitations gratuites au Salon de la photo 2017 avec le code Nikon Passion avant épuisement du quota imparti.

  • Rendez-vous sur le site du Salon de la Photo
  • Choisissez le profil qui vous correspond puis saisissez le code NKN17 dans la zone dédiée (le lien ci-dessus intègre déjà le code, inutile de le resaisir si vous avez cliqué sur le lien)
  • Remplissez ensuite le formulaire et validez pour recevoir par retour de mail votre invitation

Cliquez ici pour obtenir votre invitation (le lien contient déjà le code) …

Vous pouvez demander plusieurs invitations gratuites avec ce code (tant qu’il en reste).

Les premiers arrivés sont les premiers servis !

L’affiche du Salon de la Photo 2017

Après Théo Gosselin en 2015 et Bálint Pörneczi l’année dernière, c’est Brice Portolano qui réalise le visuel pour l’affiche de l’édition 2017.

Brice Portolano est un jeune photographe français. Il s’intéresse à la relation entre l’Homme et la nature.

Brice Portolano a fait des études à l’école des Gobelins avant de rejoindre le Studio Hans Lucas en 2015. Il est alors publié dans la presse française et internationale, notamment dans Geo Magazine, National Geographic Travelr, Le Monde, Les Échos, L’Obs, VSD, Phosphore, Stern, The Daily Mail UK, Business Insider et The Independent.

Pourquoi cette photo pour l’affiche 2017 ?

C’est Brice Portolano qui explique le choix de cette photo pour l’affiche 2017 du Salon de la Photo : « L’affiche est inspirée d’une photo réalisée en Roumanie en 2014 lors d’un voyage en train vers le delta du Danube. La photo est depuis longtemps pour moi un passeport, une belle excuse pour partir en voyage et découvrir des endroits improbables et c’est précisément l’objectif de cette affiche: inviter le public au voyage. »

Salon de la Photo 2017 : les projets

En 2016 le Salon de la Photo changeait de hall pour occuper deux étages du hall 5 Porte de Versailles. Cette disposition permettait au public d’avoir plus d’espace, de circuler plus facilement entre les différents stands, particulièrement durant les conférences.

En 2017 l’implantation est prévue à l’identique et je vous retrouverai sur le stand de l’Agora du Net en compagnie de mes confrères Céline et Guillaume Manceron (Photo Passion), Régis Moscardini (Auxois Nature) et Blaise Fiedler (Fotoloco).

Le programme des conférences photo est en cours d’élaboration …

Bien loin d’être une simple exposition de matériel, le Salon de la Photo de Paris est avant tout le lieu idéal pour découvrir des expos photos, des conférences, suivre des ateliers et participer à des débats.

Vous êtes déjà venu au Salon de la Photo de Paris ? Qu’en pensez-vous ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


19 Commentaires sur "Invitations gratuites pour le Salon de la Photo 2017 et l’affiche par Brice Portolano"

  1. Bonsoir ,J,aimerais recevoir votre invitation pour participer au salon de la photo pour pouvoir échanger avec les autres photographe du monde leur expérience dans la photographie et avoir la connaissance de la nouvelle matériel de la photo surtout Nikon .

  2. Bonjour.

    Merci pour l’invitation, ça m’a permis d’échanger avec Jean-Christophe ‘en vrai’ quelques minutes vendredi soir. C’est également l’occasion de tester du matériel que l’on a pas l’occasion d’avoir dans les mains en temps que qu’amateur (le 600 Nikkor …), de voir des œuvres, de discuter avec les pros, des formateurs, Une après midi très sympa au final.

  3. JE VOUDRAIS UNE INVITATION GRATUITE AU SALON DE LA PHOTO

  4. Commet et ou je doit m’inscrire pour les conférences pendant le salon de la photo, j’ai aussi une flash à réparer, il aura aussi un service pour ça.

  5. Le Salon de la Photo est une très belle occasion de se renseigner sur l’évolution des matériels, de croiser des auteurs, des personnalités de ce petit milieu que l’on voit ordinairement sur le net, de profiter de telle ou telle expo ou conférence, de feuilleter et/ou dénicher un livre, de discuter avec tel ou tel visiteur inconnu, de faire nettoyer son capteur (stand Camara – mille merci à eux – ).

    Pour moi, ancien parisien, c’est aussi l’occasion de faire un petit tour à Paris. Et par là, de mesurer la distance… à la capitale.

    Juste une remarque: éviter absolument le WE (c’est la foule du métro à six heures du soir). Je me contente du vendredi, où l’on peut (encore) respirer.

    Merci, en tout cas aux organisateurs de cette manifestation technique, artistique et conviviale. Et merci d’en maintenir l’accès gratuit [le billet de TGV coûte déjà assez cher 🙂 ]

  6. Bonsoir,
    Votre invitation au salon photo est bien sympa mais il est impossible d’obtenir une invitation. Dommage, depuis le temps que je suis vos conseils, j’aurai bien aimé vous voir « en chair et en os ». Bon Salon. Viviane

  7. Pouvez vous svp
    M’expliquer comment participer pour la plus belle photo
    Merci d’avance .

  8. Bonjour , j’ai regardé les photos de Brice Portolano , elles sont très belles , j’aimerais aller au salon cette année , je n’y suis jamais allé !
    Je voudrais bien avoir deux invitations gratuites , merci d’avance !

  9. TRES BIEN POUR SALGADO MERCI

  10. je visite le salon de paris pour la 1er fois

  11. oui je suis déjà venu l’année dernière et j’ai pris un grand plaisir, j’ai rencontré des passionnés, je reviens cette 2017 et espère prendre autant de plaisir.

  12. pouvez-vous me dire comment se procurer une invitation pour le salon de la photo?
    Merci de votre réponse

  13. je suis un fervent de nikon (équipé que en nikon) je n’arrive pas a avoir 2 invitations gratuite pour le salon

  14. ça fait plus de 10 ans que je viens sur le salon, le fait l’avoir étalé sur é niveaux, j’ai trouvé ça très bien, plus d’espaces c’est top.