La valise mexicaine, les photos inédites de Robert Capa

Les révélations de la valise mexicaine de Robert Capa

(C) ICP/Estate of Cornell Capa - Magnum

Rappelez-vous le début d’année 2008 quand un cinéaste mexicain, Benjamin N. Trayer, avait restitué une valise de négatifs de Robert Capa, avec des images inédites dont personne ne connaissait l’existence.

En 1939, Robert Capa quitte la France pour les Etats-Unis dans la précipitation, c’est la guerre. Il laisse trois boîtes de négatifs à paris, lesquelles se retrouvent plus tard au Mexique, chez un général dont on se demande encore pourquoi il les détient à l’époque. En 2007, l’héritier de ce général en fait don à l’ICP – International Center of Photography de New-York qui en révélera l’existence quelques mois plus tard. Voilà rapidement résumée l’histoire de « La valise mexicaine » de Robert Capa.

Depuis cette date, le contenu des 3 boîtes a été identifié, trié, tiré et les images de Capa nous arrivent pour le plus grand bonheur des amateurs de reportage photo. C’est aussi un grand moment de photo qu’il nous est permis de découvrir.

Découvrez les images en cliquant sur l’illustration :

Les révélations de la  valise mexicaine Robert Capa

(C) ICP/Estate of Cornell Capa - Magnum

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "La valise mexicaine, les photos inédites de Robert Capa"