Le Fujifilm X100 annoncé pour Mars 2011

Le futur Fujifilm X100 n’en finit plus de faire parler de lui alors qu’aucune date de sortie précise n’est encore annoncée, mais à en croire la vidéo ci-dessous tournée lors du récent CES2011 de Las Vegas, le X100 devrait faire son apparition officielle courant Mars 2011.

Test du Fujifilm X100

La marque entretient l’engouement pour ce boîtier qui s’annonce prometteur, avec un design rétro irrésistible et des performances qui devraient s’avérer à la hauteur (le capteur est un APS-C). Les adeptes des télémétriques et autres compacts experts sont aux aguets pour en savoir plus. Voici de quoi les satisfaire, avec deux vidéos proposées par le site américan Engadget depuis le CES 2011.

Dans une première vidéo, nous pouvons voir le Fujifilm X100 en action, l’utilisateur ayant pu filmer l’affichage du viseur. Celui-ci montre tout l’intérêt de disposer d’un viseur électronique pour afficher les capteurs AF en fonction, l’histogramme, les données de prise de vue, etc. On notera, comme décrit précédemment, le positionnement latéral du viseur qui fait de ce X100 un boîtier qui peut passer pour un télémétrique, sans en être un pour autant.

[youtube width= »640″ height= »385″]http://www.youtube.com/watch?v=TOhR2O4C054[/youtube]

Dans la deuxième vidéo, on a droit à une très rapide présentation du Fujifilm X100 par une responsable de la marque. Rien de bien neuf sur le concept même du boîtier, par contre une date de sortie est annoncée, attention !! le Fujifilm X100 devrait être disponible courant Mars 2011 ! On reste à l’écoute !!

[youtube width= »640″ height= »385″]http://www.youtube.com/watch?v=Az6dt1InIg4[/youtube]

Source : Engadget

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*