Le Livre des Nikon D70 et D70s par Claude Tauleigne – Version libre et gratuite

Le Livre des Nikon D70 et D70s par Claude Tauleigne - Version libre et gratuite

cliquez sur la couverture pour télécharger le livre des Nikon D70 et D70s par Claude Tauleigne

Claude Tauleigne vous offre gratuitement et en exclusivité pour Nikon Passion son livre sur les Nikon D70 et D70s, au format électronique, en version libre de droits.

Si vous voulez en savoir plus sur ces boîtiers, leur fonctionnement, leurs réglages, si vous voulez comprendre comment tous les paramètres de prise de vue s’articulent pour optimiser vos photos, n’hésitez plus une seconde, téléchargez le livre et … lisez !

Vous trouverez également plusieurs chapitres sur la photo en général, l’historique de la marque Nikon, la technologie embarquée dans les Nikon numériques type D70, donc même si vous ne possédez pas ce boîtier, lisez le bouquin, ce ne sera pas du temps perdu !

Et si vous avez un autre modèle de Nikon numérique, il existe également des livres (des vrais en vrai papier) à vous procurer chez Bichromia, du même auteur.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


8 Commentaires sur "Le Livre des Nikon D70 et D70s par Claude Tauleigne – Version libre et gratuite"

  1. Oui il est bien dommage de ne pouvoir imprimer cet ouvrage que l’on ne trouve plus nul part. Il est parfois bien utile de se balader avec un ouvrage à la main, ou de le feuilleter dans son lit… alors quand il est uniquement sous forme télématique c’est un peu compliqué…
    Mais quoi qu’il en soit, ne négligeons pas la démarche de l’auteur qui effectivement est rare, alors merci de nous donner tout de même accès à cet ouvrage !!!

  2. Le livre est disponible en occasion sur bien des sites et plutôt que de chercher à en imprimer les pages, il est plus pertinent de se le procurer. Pensons à la planète, sauvons un arbre …

    Quant à citer les programmes pour « craquer », bof bof …

  3. Bonjour,

    Très sympathique initiative de la part de Monsieur Tauleigne de nous faire don gracieusement de la version électronique de son ouvrage consacré au D70 et D70S, mais vous conviendrez avec moi que consulter un ouvrage pareil à l’écran est assez peu convivial pour ne pas dire désagréable. Car Monsieur Tauleigne a pris soin de bloquer le fichier en impression aussi.

    Si je comprends fort bien qu’il soit verrouillé en modification, je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à en interdire l’impression. La licence de Librairie Libre prévue par l’auteur en tête d’ouvrage précise que l’on peut LIBREMENT stocker, copier diffuser l’ouvrage SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT …. Moyennant bien entendu le respect des autres clauses de la licence.

    Si vous pouvez intercéder auprès de l’auteur pour qu’il lève ce blocage ce sera sympathique, sinon j’irai à la chasse chez les revendeurs pour trouver le livre original s’il est encore en vente, car il m’intéresse à titre personnel, en tant que possesseur d’un D70S.

    Petite précision quand même, il existe à foison des programmes qui « craquent » ce genre de blocage, par respect pour l’auteur je ne les ai pas utilisés.

    Grand merci à vous

  4. Un « mille merci » de plus ne vous fera pas de mal!
    Tellement triste de ne plus le trouver nul part même pas en occas!

  5. Super
    Depuis le temps que je désespérai de le trouver.
    Merci à l’auteur
    Chris

  6. Mille mercis ! Je n’arrivais justement pas à me le procurer étant donné qu’il est épuisé partout !

  7. il est bien complet, c’est simplement la numérotation paire qui n’apparait pas, chaque « page » PDF est en fait une double page du livre papier 😉

  8. bjr, merci bcp. 1 remarque, le livre en version libre ne comporte que les pages impaires, mais ou sont passer les pages paires ?
    au revoir !!!!