Le livre des Photographies de l’année 2008

Le livre des Photographies de l’année 2008

couverturePDA - copie.indd

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans dix-sept catégories différentes. Parmi ces photographes, Philippe Marchand a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année! Sa photo, “l’Artémis manque l’entrée du port des Sables-d’Olonne”, primée dans la catégorie reportage, a conquis les membres du jury. Philippe Marchand a reçu un superbe Nikon D3X de la part de Nikon, l’un des partenaires des Photographies de l’année. Il recevra très bientôt une optique pour compléter la dotation de 10000 euros.

L’autre grand gagnant de la soirée est Lionel Hug, qui a remporté les trophées de la meilleure photographie de nature et rurale et terroir.

Lors de cette soirée, Sabine Weiss a reçu un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Longuement ovationnée, c’était la première fois qu’elle recevait un prix !

Le livre des Photographies de l’année 2008 et les cartes postales sont en vente sur le site http://www.photographiesdelannee.com

Ce livre apporte la preuve que l’imagination et la créativité des photographes professionnels sont constantes et que la photographie est toujours bien vivante !

L’exposition des Photographies de l’année, sera du 26 avril au 26 juin, à l’Hôtel du département de l’Orne. Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Vous pouvez dès à présent voir la galerie des lauréats 2008 sur le site http://www.photographiesdelannee.com/palmares.php.

Pour l’édition 2009, à vos boîtiers !

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Le livre des Photographies de l’année 2008"