Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le Nikon D3 est vraiment étanche et résistant !

Les boîtiers pro ont entre autre avantage d’être particulièrement résistants à l’usage et étanches à toutes sortes d’intempéries. Tropicalisation, joints de trappes, boutons et objectifs, résistance à la pluie et à l’eau, certains modèles sont pratiquement étanches ! C’est le cas du Nikon D3.

Voici ce qu’a fait le photographe JP Carino avec son Nikon D3 lors d’une séance de photo nature depuis un abris flottant. Le moins que l’on puisse dire est que l’expérience est spectaculaire !

Tropicalisation étanche Nikon D3

Le photographe raconte : « J’ai passé au moins une heure dans l’eau, l’incident s’est produit au bout de dix minutes à cause de mon abri flottant mal conçu. Malgré cela, les oiseaux étaient assez collaboratifs et j’allais dans l’eau régulièrement pour prendre des photos. Il me fallait du coup passer de l’eau claire sur l’écran LCD pour y voir clair. Une fois la séance terminée, j’ai retiré les batteries et commencé à nettoyer le boîtier. J’ai placé le Nikon D3 dans une armoire bien sèche et ai fini le nettoyage le lendemain. Je n’ai constaté aucun défaut de fonctionnement, le boîtier marche comme avant. Tous les joints ont parfaitement rempli leur rôle et les différents compartiments derrière les trappes ne comportaient aucune poussière. Je ne regrette pas mon achat. »

Voici une des photos faite le jour-même avec ce D3 customisé !

Nikon D3 tropicalisation résistance

(C) JP Carino

 

Source : Petapixel

(C) Photos : JP Carino

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


9 Commentaires sur "Le Nikon D3 est vraiment étanche et résistant !"

  1. Comme dit Philphil « Le plus pénible, c’est le nettoyage du gainage et de la couronne des vitesses » je confirme pour l’avoir vécu. Par contre ce que je trouve un peu curieux, c’est qu’en suivant le lien sur le nom du photographe il n’y a aucune photo d’oiseau dans sa galerie. En regardant plus attentivement la photo du D3 j’ai comme l’impression que la boue a été déposée à la main sur le boitier. Je peux me tromper 🙂 Jm

  2. Comme dit Philphil « Le plus pénible, c’est le nettoyage du gainage et de la couronne des vitesses » je confirme pour l’avoir vécu. Par contre ce que je trouve un peu curieux, c’est qu’en suivant le lien sur le nom du photographe il n’y a aucune photo d’oiseau dans sa galerie. En regardant plus attentivement la photo du D3 j’ai comme l’impression que la boue a été déposée à la main sur le boitier. Je peux me tromper 🙂 Jm

  3. Excellent ! Moi qui « culpabilise » lorsque je fais des photo sous la pluie lors de mariage ! Ca rassure !

  4. Ca ressemble à peu près à l’état de mon D700 après une séance de pose avec de l’argile et qui résiste très bien lui aussi. Le plus pénible, c’est le nettoyage du gainage et de la couronne des vitesses à gauche du prisme, ça s’incruste dedans.

  5. Ca ressemble à peu près à l’état de mon D700 après une séance de pose avec de l’argile et qui résiste très bien lui aussi. Le plus pénible, c’est le nettoyage du gainage et de la couronne des vitesses à gauche du prisme, ça s’incruste dedans.

  6. Il ne faut pas confondre étanche et imperméable à l’eau et aux saletés.
    Etanche, c’est pouvant être plongé dans l’eau et y rester.
    Comme feu le Nikonos par exemple.