Le plus vieux laboratoire photo du monde

Vous connaissez désormais tous Benoît Marchal et Déclencheur (surtout si vous avez participé à la dernière sortie Nikon Passion en Belgique !!).

Et bien Déclencheur nous livre ces jours-ci un grand moment de la photo, et d’ailleurs je laisse Benoît présenter cet épisode car il le fait bien mieux que moi :

Une grande nouvelle pour tous les amateurs de photo. Et non il ne s’agit pas d’une Xième version d’un logiciel ou d’un boîtier dernier cri mais, au contraire, d’une vraie leçon d’histoire photo. La Maison Niépce vient en effet de découvrir le plus vieux laboratoire photo du monde. Il est parfaitement conservé depuis 152 ans.

Pour nous en parler, Déclencheur bouscule un peu son planning et vous propose un Duo avec Pierre-Yves Mahé, le directeur de la Maison Niépce.

Cliquez donc vite sur le lien ci-dessous pour écouter cette fabuleuse histoire …

Le plus vieux laboratoire photo du monde

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Le plus vieux laboratoire photo du monde"

  1. Pierre-Yves Mahé | 8 juin 2007 à 9 h 59 min | Répondre

    Objet : Le plus vieux laboratoire du monde

    Bonjour,

    La Maison Nicéphore Niépce vient de consacrer une page à cette découverte, qui s’enrichira dans les prochaines semaines de
    photos ainsi que des résultats des recherches en cours.
    Lien Français ; http://www.niepce.com/pages/page-eve.html
    English link ; http://www.niepce.com/pagus/pagus-eve.html
    Venez voir cet été !

    Cordialement,

    L’équipe Maison Niépce
    http://maison.niepce.museum

  2. J’avoue ma perplexité…. Voici un héritage qui a traversé les siècles sans un dommage quelconque, qui a survécu à deux guerres mondiales, oublié par plusieurs générations de propriétaires des lieux pour finalement tomber sur le dernier… »un curieux » (il en fallait un…!); tout cela pour que le monde découvre le plus vieux labo du monde. C’est quand même pas « n’importe quoi » comme info..! Un miracle..??