DES GUIDES + 1 FORMATION PHOTO

CADEAUX DE BIENVENUE

Le premier mariage de l’histoire couvert avec un iPhone 4

Le photographe de mariage Brian Adams et le vidéaste de mariage Rainer Flor revendiquent le fait d’avoir été les premiers à couvrir un reportage de mariage avec comme seul matériel des iPhone 4.

faire des photos de mariage avec un iphone 4

C’est en fait du mariage du vidéaste lui-même dont il s’agit, et indéniablement d’un joli coup de pub tant pour les deux amis que pour la marque Apple. Le mariage s’est déroulé en Novembre dernier, il a fallu 3 iPhone 4 pour les photos et un quatrième appareil pour les vidéos. Autant dire pas grand-chose pour un tel événement.

L’histoire ne dit pas quelle logistique a été mise en place, ni combien d’opérateurs il a fallu mais force est de constater que le montage vidéo final est intéressant. Le mélange subtil d’images fixes et de séquences animées renforce l’attrait visuel, à la différence de ces diaporamas traditionnels dont on se lasse très vite. Le travail de montage est bien fait, le story-board probablement calé à l’avance et la bande-son apporte une touche finale sympathique.

De là à dire que l’iPhone va devenir le chouchou des photographes de mariage, pas quand même. Mais l’expérience est intéressante, et l’iPhone obtient là une reconnaissance du monde pro toujours à la recherche de différenciateurs forts pour continuer à exister.

Laissons la parole aux deux intéressés qui nous donnent leur vision : « Nous avons ainsi prouvé que la technologie iPhone est suffisamment avancée pour permettre de couvrir un événement aussi important qu’un mariage, et suffisamment simple pour ne pas demander une expérience ou des équipements particuliers pour obtenir des photos et vidéos de qualité » nous dit Adams. « L’utilisateur doit toujours avoir un sens de la créativité et un coup d’oeil pertinent, mais il dispose avec l’iPhone de l’outil approprié« . Le résultat que nous pouvons voir ci-dessous laisse tout de même penser qu’il n’est pas à la portée du premier amateur venu de produire une telle animation …

Voir la vidéo si elle ne s’affiche pas ci-dessus

Vous êtes intéressé par la photo avec un iPhone ou un smartphone ? Découvrez notre rubrique dédiée photophonie.

Source : Petapixel

 

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Le premier mariage de l’histoire couvert avec un iPhone 4"

  1. Y a de l’iphone version fisheye, donc l’iphone seul ne semble pas réellement suffir 😉

  2. Super que ce mariage en Iphone4
    Les vieux ringards de la photo de mariage à l’ancienne ne vont pas apprécier du tout!
    Place à la créativité!

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]