Le Sénat confirme son soutien aux professionnels de la photo

Association des Professionnels de l'ImageL’Association des Professionnels de l’Image se félicite de l’adoption  par le Sénat ces derniers jours, en 2ième lecture de la LOPPSI 2, des amendements présentés par Michèle André (PS) et Michel Houel (UMP).

Ces amendements permettent aux photographes de retrouver leur juste place en matière de photos d’identité. La plupart des documents officiels délivrés par l’administration, et les mairies en particulier, doivent présenter une photo d’identité de la personne concernée. Ces photos historiquement et fort justement réalisées par les photographes professionnels, ne l’étaient plus depuis ces dernières années. Les mairies devaient se doter d’une station biométrique permettant aux employés territoriaux de réaliser eux-mêmes les clichés d’identité.

Suite aux diverses et nombreuses réactions du monde de la photo, de certains élus et de tous les photographes naturellement concernés, le Sénat permet donc de faire machine arrière en votant les modalités d’applications de l’article 12A  voté le 16 décembre dernier à l’Assemblée Nationale.

Découvrez l’interview de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône et Michel Houel, Sénateur de Seine-et-Marne, à une conférence intitulée …« Identités : mon Maire est Photographe ».

Source : Association des Professionnels de l’Image

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Le Sénat confirme son soutien aux professionnels de la photo"

  1. Et laisser l’administration faire gratuitement le métier de centaines d’artisans quitter à les condamner, ce n’est pas une énormité peut -être?!?

  2. Debucquoi Sébastien | 25 janvier 2011 à 14 h 00 min | Répondre

    Tant mieux.. vous voulez rire…. là ou la photo d’identité était gratuite faudra aller voir un pro et payer ? Vous vous rendez compte des énormités que vous dîtes ?

    Sébastien.