Le Sigma 17-70mm f/2,8-4 DC MACRO OS HSM reçoit le prix EISA European lens 2010-2011

Les objectifs et zooms DC sont des objectifs compacts et légers dédiés exclusivement aux boîtiers reflex numériques et conçus de manière à répondre au mieux à leurs exigences spécifiques. Ils couvrent un cercle image qui correspond à la taille des capteurs de la plupart des reflex numériques du marché.Le Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM est un nouveau zoom standard expert à grande ouverture, stabilisé et HSM. Il vient de recevoir le Prix EISA European Lens 2011, voici quelques informations sur cet objectif compatible Nikon, Canon, Pentax, Sigma et Sony.

Rappelons que ce zoom Sigma entre dans la catégorie DC : les objectifs et zooms DC sont des objectifs compacts et légers dédiés exclusivement aux boîtiers reflex numériques et conçus de manière à répondre au mieux à leurs exigences spécifiques. Ils couvrent un cercle image qui correspond à la taille des capteurs de la plupart des reflex numériques du marché.

Ce zoom macro propose une ouverture de f/2,8 à la focale de 17mm, et permet de couvrir la plupart des besoins du photographe amateur comme professionnel : portrait, sport, macro et reportage. La fonction de stabilisation optique OS (Optical Stabilizer) permet, selon le constructeur, un gain d’environ 4 diaphragmes (ou vitesse, à prendre dans le sens qui vous arrange). Dans les montures Sony et Pentax, cette stabilisation optique est proposée même si le boîtier est équipé d’un système anti-vibration interne. La stabilisation optique est visible dans le viseur du boîtier rendant mise au point et cadrage plus simples à la prise de vue.

17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM

La distance minimale de mise au point est de 22cm à toutes les focales, avec un rapport d’agrandissement maximal de 1:2,7 très intéressant en proxi-photographie (macro). La distance de travail est alors de 4,7cm depuis l’extrémité de l’objectif. Le Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM dispose de trois lentilles asphériques et d’un élément en verre spécial à très faible dispersion (ELD) pour une excellente correction des diverses aberrations.

Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le « flare » et les lumières diffuses, et assure un très haut niveau de contraste. Des performances à vérifier sur le terrain, nous n’avons pas fait de test encore pour valider ces informations. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) procure une mise au point rapide et silencieuse. Le diaphragme (circulaire à 7 lames) génère des avant et arrière-plans très agréables. La mise au point interne évite la rotation du groupe avant, facilitant l’utilisation d’un filtre polarisant et permettant l’emploi d’un pare-soleil en corole (fourni).

Caractéristiques techniques

  • formule optique : 13 groupes, 17 lentilles
  • angle de champ : 72,4° – 20,2° (sur Sigma SD)
  • diaphragme : 7 lames
  • ouverture mini : f/22
  • rapport de reproduction : 1:2.7
  • diamètre filtre : 72mm
  • distance mini mise au point : 22cm
  • dimensions : diamètre 79mm x longueur 88,9mm
  • poids : 535 g

Equivalence de focales selon les montures

Le Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM est compatible avec les différentes montures des boîtiers reflex ci-dessous :

  • EOS 30D, 350D : env. 27-112mm
  • Fuji séries S Pro : env. 25-105mm
  • Nikon : env. 25-105mm
  • Pentax : env. 25-105mm
  • Sigma SD : env. 29-119mm
  • Sony : env. 25-105mm

Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24×36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C.

Plus d’infos sur le site de Sigma.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Le Sigma 17-70mm f/2,8-4 DC MACRO OS HSM reçoit le prix EISA European lens 2010-2011"