Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Les acteurs du marché photographique français solidaires des sinistrés du Japon

Le monde de la photographie et les marques japonaises subissent actuellement une crise des plus graves consécutive au récent tremblement de terre au Japon. Au-delà des marques, et des enjeux économiques, il y a des femmes et des hommes qui ont énormément souffert et perdu beaucoup. La vie pour certains. Les japonais sont déjà en pleine reconstruction et nous ne doutons pas de leur capacité à se reconstruire au plus vite.

don Croix-Rouge Japon

Néanmoins, cette reconstruction ne peut se faire sans le support de tous, passionnés, professionnels, liés de près ou de loin à l’industrie photographique. Pour cela, le SIPEC (Syndicat des Entreprises de l’Image, de la Photo et de la Communication) et la CFP (Confédération Française de la Photographie) cherchent à mobiliser le plus grand nombre. Voici, retranscris dans son intégralité, le communiqué officiel adressé à tous les acteurs du monde de la photo et que nous nous faisons un devoir de publier à notre tour.

Conscients de l’apport exceptionnel du Japon depuis plus de cinquante ans dans le domaine du matériel photographique, les différents acteurs du marché des équipements photo en France lancent un appel à tous les photographes.

Le Japon a connu un terrible tremblement de terre le 11 mars dernier et le tsunami qui a suivi a eu des conséquences humaines et matérielles tout à fait dramatiques pour des centaines de milliers de ses habitants. C’est pourquoi, les importateurs (SIPEC) et distributeurs (CFP) en France de marques photo, ainsi que l’ensemble de la Presse spécialisée, demandent à tous les passionnés de photographie de se mobiliser et d’effectuer un don à la Croix Rouge Japonaise par l’intermédiaire de la Croix Rouge Française.

Cet appel est relayé sous forme d’affiches dans l’ensemble des magasins photo participants et dans la Presse spécialisée Photo qui ouvre gracieusement ses pages. Les nombreux sites communautaires photo vont être sollicités pour rejoindre cette action et en assurer la promotion auprès des milliers de photographes.

La France a inventé la Photographie il y a près de deux siècles. Notre pays est aux côtés de nos amis japonais qui ont su rendre la Photographie accessible au plus grand nombre.

Si vous souhaitez participer à cet élan, rendez-vous sur le site de la Croix Rouge française. Les dons seront reversés à la Croix-Rouge japonaise.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Les acteurs du marché photographique français solidaires des sinistrés du Japon"