Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Les talents de demain, expo photo à l’Espace Bergger avec Tamron France

L’espace Bergger de Paris accueille Les Talents de Demain, une exposition collective de photographies, du 4 mai au 4 juin 2011, avec le soutien de la société Tamron France.

Issus de la filière photo du lycée Brassaï (anciennement Quinault), les 6 jeunes photographes exposés ont tous participé au projet d’établissement qui valorise l’ouverture culturelle et artistique et suscite l’autonomie et la créativité chez les élèves. Parmi les partenariats privilégiés que l’établissement  a construits avec la profession, celui qui unit le lycée à la société Tamron existe depuis plusieurs années. Les élèves participent à divers salons professionnels (SIPI, Salon de la Photo, etc.) afin de promouvoir leur travail et la qualité du matériel Tamron. Une salle de prise de vue numérique du lycée a même été en partie financée grâce à l’aide de Mr Hourrier, PDG de Tamron France.

Les talents de demain, expo photo à l'Espace Bergger avec Tamron France

Matthieu Verlinde

Matthieu Verlinde, agé de seize ans, vit en banlieue parisienne. Fasciné par la photographie dès son plus jeune âge, il abandonne son cursus sport-étude de canoë-kayak pour se consacrer à sa passion, et intègre dès sa sortie de troisième le Lycée Professionnel Brassaï. Depuis sa passion ne s’est pas atténuée et il entend bien continuer dans ce domaine.

Laura de Lucia

Laura de Lucia est née en 1991. Attirée par la photographie, elle décide d’effectuer un stage avec le photographe Jerôme Faggiano dans une Maison de Couture. Puis, afin de pouvoir vivre de sa passion, et après avoir réussi son Baccalauréat, elle intègre le Lycée Brassaï afin de passer un Bac Pro Photo.
Parallèlement, elle effectue un stage dans un Laboratoire et et devient assistante du photographe de mode Alexandre Tabaste.

Gabriel Albold

Gabriel Albold est né dans le Val D’Oise en 1990. Très jeune il s’intéresse au monde de l’image, notamment au travers de la vidéo. A 14 ans, il fait sa première rencontre avec la photo au hasard d’une exposition. Il s’agit de photos de paysages. Dès lors, son intérêt pour la photographie grandissant, il décide de se lancer dans cette voie. Il commence par un CAP photo puis poursuit par un Bac Pro qui lui permet de perfectionner les techniques de prise de vue et de tirage et de parfaire sa propre vision photographique.

Les paysages font partie de ses sujets de prédilection. Son village natal, au croisement de la ville et de la campagne constitue sa première source d’inspiration qui dès lors ne se tarira pas. A 17ans il s’installe à Paris, changement radical des paysages val d’oisiens qui lui apporte une nouvelle vision sur la ville, la foule et les hommes.

Hélène Decroix

Hélène Decroix est une jeune photographe de 20 ans. Après le collège, passionnée par le monde de l’image, elle passe au Lycée Étienne Jules Marey un CAP Photo. Elle remporte le premier prix d’un concours organisé par la ville de Boulogne Billancourt sur le thème des activités sportives. A la suite à un voyage en Bretagne, les photographies qu’elle y réalise sont exposées à la galerie de la grand place à Boulogne Billancourt. Elle poursuit son parcours par un Baccalauréat Professionnel de Photographie au lycée Brassaï.

Hélène a été sélectionnée pour participer à un groupe de travail organisé par « l’image en partage » en partenariats avec « le Bal » et « Les amis de Magnum » durant un an. A cette occasion, une publication a été réalisée avec d’autres élèves d’autres sections artistiques. Le travail présenté ici a été effectué dans le cadre de sa formation sur le thème de «  La Lumière de l’Ombre ».

Roman Hayat

Passionné par la photo depuis l’adolescence, Roman Hayat s’apprête actuellement à passer son Baccalauréat professionnel en photographie.
Née en 1990 à Marseille il passa par Souillac (Lot) Toulouse, et Cahors (obtention d’un CAP photo) avant de monter vivre à la capital. Pour enfin s’épanouir dans le monde de l’Art, l’image et plus particulièrement de la photo. Suite à de nombreux stages en studio photo et avec des photographes, il se découvre une passion pour la photo de mode. C’est sa curiosité, son envie de bouger et de voir tout le temps de nouveaux « clichés » qui l'emmène aujourd’hui à continuer ses études en école d’art.

Avec comme en projet de continuer ses études dans l’art Roman, il réalise plusieurs stage en studio photo, ce qui lui permet de perfectionner sa technique. Il réalise également des stages avec des photographes professionnelles mais aussi avec « Les Amis de Magnum » ce qui lui permet de mieux appréhender le travail en équipe.

Marion Debrun

Marion Debrun est née en 1990. Après des études d’esthétique et attirée par le monde de l’Art, elle décide de s’orienter vers la photographie et intègre le Lycée Brassaï pour y passer un Bac Pro. Elle peut ainsi y développer sa sensibilité et sa créativité afin d’exprimer par l’image son univers onirique.

Lycée Brasssaï

De la photographie argentique à la prise de vue numérique, de la retouche manuelle à la palette graphique, le lycée brassaï a su évoluer avec son temps et proposer les meilleurs outils nécessaires à la formation des futurs professionnels. Seul lycée public de la photographie en Ile-de-France, le Lycée Brassaï est labellisé Lycée des Métiers de la Photographie et de l’Image, en partenariat avec le Lycée Renoir (Paris 18ème).

Le lycée Brassaï  a permis à nombre d’étudiants de s’orienter non seulement vers un métier mais aussi vers une passion, un art de la photographie.
Après un baccalauréat photographie à Brassaï, les élèves peuvent intégrer de grandes écoles d’art, préparer un BTS -Photographie, communication visuelle…-, ou encore poursuivre leurs études en université.

Infos pratiques

Espace Bergger
4, Rue Des Files Du Calvaire
75003 Paris
Mardi-Samedi 14h-19h30

www.bergger.com

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Les talents de demain, expo photo à l’Espace Bergger avec Tamron France"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]