LES ZOOMS 2010, deux nouveaux prix photo au Salon de la Photo

LES ZOOMS 2010, deux nouveaux prix photo

Le Salon de la Photo aura lieu cette année du 4 au 8 novembre 2010 à Paris, porte de Versailles.

Nous vous rappelons d’ailleurs que Nikon Passion sera présent sur le stand de l’Agora du Net et vous offre une entrée gratuite (ou plusieurs) d’une valeur de 11 euros, toutes les infos sont ici : Entrée gratuite au Salon de la Photo 2010

En parallèle du Salon, les organisateurs créent deux nouveaux prix attribués à deux photographes professionnels, les ZOOMS 2010. Ces prix seront reconduits tous les ans désormais.

Le Salon de la Photo veut en effet contribuer à mettre à l’honneur le métier de photographe, à le mettre en valeur aux yeux du plus large public, au moment où cette profession mérite d’être soutenue, et alors que les photographes ont de plus en plus de difficulté à exercer leur métier.

Par son impact national, le Salon de la Photo souhaite donner le maximum d’écho à ces nouveaux Prix « les Zooms », et par là, servir la cause de la photo, et plus spécialement de sa pratique, dont le Salon est devenu un des moments phares en France.

Le 4 novembre 2010 à 11 heures, au Salon de la Photo, seront proclamés, les noms des lauréats des Zooms 2010, à savoir 2 photographes élus, l’un par la presse magazine photo, l’autre par le vote du public via le site www.lesalondelaphoto.com. Au même moment seront dévoilées les deux expositions que le Salon de la Photo consacrera à ces deux photographes.

LE ZOOM de la presse photo

12 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction désignent chacun, un nominé : un photographe professionnel « émergent » (français ou installé en France), un vrai coup de coeur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, que son parrain ou sa marraine voudra révéler au grand public.
Ils voteront le 7 octobre pour le lauréat : le jury sera présidé par Jean-Luc Monterosso (directeur de la Maison Européenne de la Photographie). Le lauréat sera honoré d’une exposition de 20 de ses photographies au Salon de la Photo.

Parmi les membres du Jury :

  • Dimitri Beck (Polka magazine),
  • Sophie Bernard (Images magazine),
  • Guy Boyer (Connaissances des Arts),
  • Stéphane Brasca (De l’air),
  • Guy-Michel Cogné (Nat’Images),
  • Didier de Faÿs (Photographie.com),
  • Agnès Grégoire (Photo),
  • Sylvie Hugues (Réponses Photo),
  • Ronan Loaëc (Chasseur d’Images),
  • Nicolas Mériau (Image & Nature),
  • Vincent Trujillo (Le Monde de la Photo),
  • Bruno Waraschitz (Déclic Photo)

LE ZOOM du public

Le vote du Public s’effectuera sur le site Internet du Salon de la Photo : dès le mois de juillet, les nominés y seront présentés, avec 5 photos chacun, leur biographie et l’éloge de leur parrain respectif. Le vote (dont le résultat ne sera révélé que le 4 novembre) aura été clos le 7 octobre pour laisser le temps de procéder, avec le photographe élu, au tirage de ses 20 photographies qui seront exposées au Salon de la Photo.

Retrouvez tous les photographes nominés et votez pour votre préféré sur le site du Salon : ZOOMS 2010, les nominés

Voter pour votre photographe préféré au Prix Zoom 2010

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "LES ZOOMS 2010, deux nouveaux prix photo au Salon de la Photo"

  1. Voila un jury bien détaillé…