« Liberté, égalité, féminité » à la Galerie Polka du 4 mars au 24 mai

La galerie Polka enchaîne les expositions. C’est au tour de Marc Riboud, Donata Wenders et martha Camarillo d’occuper les cimaises de la cour de Venise avec Liberté, Egalité, Féminité.

exposition marc Riboud à la galerie Polka

Copyright Marc Riboud

Exposition personnelle de Marc Riboud

«Je ne me lasse pas de guetter la surprise, la note juste, cocasse ou émouvante. La beauté est partout» (Marc Riboud).

«Avec Marc et aidés par son épouse, Catherine Chaine, nous souhaitions montrer quelque chose de nouveau, nous voulions surprendre nos collectionneurs.» expliquent Adélie de Ipanema et Edouard Genestar, directeurs de la galerie. «Liberté et féminité, deux thèmes chers au photographe. Dans l’oeuvre de Marc Riboud, les femmes viennent des quatre coins du monde : elle sont africaines, japonaises, parisiennes, chinoises. A travers leurs visages, nous retraçons les soixante années de carrière du photographe. »

Certaines de ces photographies sont inédites, d’autres ont marqué l’histoire, à l’instar du cliché de la jeune militante américaine qui, en 1967, brandissait une fleur face aux baïonnettes des soldats américains, une image aujourd’hui emblématique, symbole d’une génération anti-guerre prônant la tolérance et la paix.

À travers un tour du monde des femmes en quinze portraits, photographies icônes ou inconnues,  découvrez la philosophie de cet esthète, l’un des maîtres de la photographie.

Deux femmes artistes exposent pour la première fois en France

Donata Wenders, épouse du réalisateur des « Ailes du Désir », grande complice du photographe Peter Lindbergh, présente Grâce et Sensualité. Une sélection de portraits de femmes dans les coulisses de tournages.

Avec Fletcher Street, Martha Camarillo a travaillé pendant une décennie dans un quartier populaire de Philadelphie où la jeunesse prend soin d’incroyables chevaux d’un haras laissé à l’abandon. Une étonnante série de portraits, une fable de la reconquête de la ville par ces cowboys d’un nouveau type.

Informations pratiques

Polka Galerie

Cour de Venise, 12 rue Saint-Gilles 75003 Paris
Mar-Sam 11h00-19h30. Entrée libre
Métro : Chemin Vert (8) / Saint-Paul (1)
www.polkagalerie.com +33 (0)1 71 20 54 97

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "« Liberté, égalité, féminité » à la Galerie Polka du 4 mars au 24 mai"