Luminar AI Update 3 : mise à jour gratuite, améliorations des contrôles et de la compatibilité dont Apple M1

Skylum met une nouvelle fois à jour son logiciel de traitement de photos piloté par l’Intelligence Artificielle, avec cette nouvelle version Luminar AI Update 3.

Parmi les principaux apports, plusieurs outils de traitement gagnent en précision et efficacité, et la compatibilité est assurée avec la plateforme Apple M1 et le format d’image Apple HEIC.

Luminar AI Update 3 : mise à jour gratuite, améliorations des contrôles et de la compatibilité dont Apple M1

Luminar au meilleur prix avec le code de réduction NIKONPASSION

Luminar AI Update 3 : Skylum peaufine son logiciel

Lorsque Skylum a lancé Luminar AI en 2019, il s’agissait de rompre avec les logiciels photo traditionnels en offrant la possibilité à tout utilisateur ne maîtrisant pas le post-traitement d’obtenir de façon simple un rendu adapté à chacune de ses photos.

Luminar AI met en œuvre des modèles de rendus dont le choix initial est fait par le moteur d’Intelligence Artificielle (IA ou AI), en fonction du contenu de chaque photo (couleurs, sujet, ambiance). Chaque proposition de rendu peut ensuite être éditée, l’utilisateur gardant le contrôle total du résultat final.

Luminar AI propose également des outils de retouche d’images (paysages, portraits) dont un remplacement du ciel très efficace si vous êtes de ceux que cela intéresse.

L’Intelligence Artificielle est donc partout dans Luminar AI, pour un résultat plus simple à obtenir qu’avec d’autres logiciels experts comme Photoshop.

L’ordinateur sur lequel tourne le logiciel doit par contre disposer de son propre moteur IA, c’est le cas de Windows 10 ou de MacOS, Luminar AI utilise cette architecture logicielle pour disposer de la puissance de traitement nécessaire. A l’inverse de Photoshop par exemple, dont certains traitements nécessitent l’envoi du fichier photo vers un serveur Cloud et un retour sur votre ordinateur après traitement, Luminar AI fait tout en local.

Luminar AI Update 3 succède à la précédente mise à jour Update 2. L’Update 3 améliore plusieurs outils de traitement et supporte la plateforme Apple M1 et les fichiers au format Apple HEIC utilisé par les iPhones et iPad récents.

Outil Ciel AI

Le remplacement du ciel sur une photo n’est pas du goût de tout le monde. Mais si vous appréciez cette fonction, alors Luminar AI s’avère un des plus performants, même face au géant Adobe avec Photoshop CC.

Avec l’Update 3, cette fonction donne des résultats plus réalistes encore. Le logiciel met en œuvre une détection de l’horizon plus efficace afin de mieux positionner le nouveau ciel sur la scène initiale. Détection des bords et masquages sont optimisés pour un rendu plus naturel.

Outil Ciel AI Luminar AI Update 3

le résultat final est plus harmonieux et moins saturé dans Luminar AI Update 3

Outil Reflets

Vous appréciez l’ajout de reflets dans l’eau ? Luminar AI Update 3 vous donne un contrôle plus précis sur le résultat à l’aide des curseurs brume, chaleur, luminosité et flou aquatique.

Le ré-éclairage de la scène ainsi composée, qu’il s’agisse du remplacement du ciel ou de l’ajout de reflets, s’avère plus naturel.

Ciel Augmenté AI

Cet outil permet d’ajouter des éléments additionnels dans le ciel, vous pouvez désormais les prévisualiser avant de les ajouter, à l’aide de la liste déroulante.

Outil Ciel Augmenté AI Luminar AI Update 3

notez la visualisation des objets avant insertion dans l’image

Outil Densité +/Densité –

Pour affiner le rendu de vos photos, vous pouvez jouer sur la densité des différentes zones et les rendre plus claires ou plus sombres. Ce traitement commun à tous les logiciels photo experts, densité + / densité  -, dispose d’un nouveau curseur Douceur dans Luminar AI Update 3.

Nouveaux appareils Apple et nouveaux formats d’image

Compatibilité Apple M1 et Luminar AI Update 3

Luminar AI Update 3 est compatible avec la nouvelle génération de machines Apple M1. Les adeptes du Mac peuvent ainsi tirer profit de la performance de cette nouvelle puce pour accélérer les traitements dans Luminar AI.

Compatibilité HEIC

Luminar AI Update 3 sait traiter les fichiers au format Apple HEIC, que ce soit sur un Mac ou sur une machine Windows 10. Vous pouvez donc traiter vos photos faites avec un iPhone ou un iPad en HEIC.

Luminar AI Update 3 compatible Apple M1 Apple HEIC

Installation de la mise à jour Luminar AI Update 3

Vous pouvez installer Luminar AI Update gratuitement si vous possédez une licence Luminar AI. Pour cela :

  • avec MacOS, lancez Luminar AI puis dans la barre de menu du haut, cliquez sur Luminar AI > Rechercher les mises à jour.Si vous avez acheté le logiciel sur l’App Store Mac, lancez l’App Store et rendez-vous dans l’onglet Mises à jour.
  • avec Windows 10, lancez Luminar AI puis dans la barre de menu du haut, cliquez sur Luminar AI > Aide > Rechercher les mises à jour.
  • si vous utilisez Luminar AI avec Photoshop, Lightroom Classic ou Photoshop Elements, sous forme de plugins, Skylum vous recommande de faire la mise à jour en relançant l’installateur du plug-in.

Source : Skylum

Luminar au meilleur prix avec le code de réduction NIKONPASSION

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Luminar AI Update 3 : mise à jour gratuite, améliorations des contrôles et de la compatibilité dont Apple M1"