Ma première Photokina

Après la semi déception du salon de paris 2006, je décide d’aller cette année à la Photokina de Cologne.
Un coup de fil à Daniel plus tard, c’est décidé : nous y allons tout les deux ce jeudi 28.
Billet acheté via le site de Kölnmesse avec une réduction et accès à tous les transports en communs de la région de Cologne pour un aller et retour à la Photokina. Ils devraient imiter cela à Paris.
Après quelques kilomètres et avatars en ville, je ferme la portière de ma « Pigeot » stationnée sur l’un des nombreux parkings (payants) de la foire. Daniel et moi nous dirigeons vers « Eingang Ost ». Lecture optique du billet et le portillon (type métro) s’ouvre. Nous y voilà. Ne pas jeter le billet car il sert également pour la sortie. Pas de resquillage possible, car la sécurité veille.
Première impression : la surface importante de chaque hall qui comprend en fait deux surfaces d’exposition l’une en dessous de l’autre. Le plan du hall à chaque entrée est pratique. Ce qui m’a aussi étonné, c’est la largeur des allées de circulation. Il y a beaucoup de visiteurs mais on n’a pas l’impression d’être à l’étroit.
Le reproche, c’est qu’il faut acheter le plan pour connaître l’emplacement des stands. Ce qui est fourni à l’entrée ne sert pas à grand-chose. Les hôtesses sont très serviables mais ne parlent pas toutes le français.
La chose à faire, avant, c’est de rechercher l’emplacement des stands sur le site de la Photokina, et surtout de cibler ce que l’on souhaite voir. Il est impossible de tout parcourir correctement en une journée. La prochaine fois, je pense que cela sera nuit d’hôtel + 2 jours de visite.

A suivre…

dedechercheur

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Ma première Photokina"

  1. Si tu veux réserver un hotel pour la Kina 2008, tu t’y prends aujourd’hui… et c’est peut être déjà trop tard!
    Juste un conseil…

  2. On a déjà envie de lire la suite !! Allez Dédé !