Ma vie avec Toudou – Photographies d’Alain Castinel

J’ai eu le plaisir récemment de découvrir très brièvement les photos d’Alain Castinel, lors d’une rencontre en coup de vent. Ces images me sont restées malgré tout en mémoire et nous avons réussi à nous recroiser ces dernier jours pour échanger sur nos parcours respectifs.

Alain a une longue vie de photographe amateur derrière lui, même s’il pourrait largement être professionnel au vu de ses magnifiques images de tous les coins du monde, des clichés en Noir et Blanc pleins de vie, un travail qui mérite d’ailleurs bien mieux que de rester dans les boîtes à tirages (!!).

Depuis quelques temps, Alain a axé une bonne partie de son travail sur le petit ourson de sa fille, Toudou (l’ourson, pas la fillette :)) et cela l’a conduit à prendre des photos de Toudou dans une multitude de situations toutes aussi variées les unes que les autres.

Comme il le définit lui-même « après avoir fait des clichés en N&B aux quatre coins de la planète, j’ai voulu me prouver à
moi-même que j’étais capable de photographier au quotidien et en couleurs. Toudou, l’ourson de ma fille, m’a paru être un bon sujet surtout quand on l’emmène dans des endroits où il n’a rien à faire: beaucoup de clichés sont faits à la défense, mon lieu de travail.
Et puis, peu à peu, s’est développé une communauté de fans de Toudou, qui, progressivement, a pris une existence à part entière.
Les « people » en raffolent. Toudou gère sa notoriété …
 »

Je vous invite à rendre visite à Toudou sur le blog d’Alain, personnellement je trouve l’idée même de ce travail magnifique et j’attends avec impatience de voir ces images reproduites, agrandies et exposées dans un lieu à la hauteur !!

Ma vie avec Toudou : c’est ici …

Ma vie avec Toudou - Photographies d’Alain Castinel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Ma vie avec Toudou – Photographies d’Alain Castinel"