Manfrotto, la famille de trépieds photo-vidéo M-Y

Manfrotto, la famille de trépieds photo-vidéo M-Y

clip_image002[6]

Manfrotto est bien connu pour ses trépieds photo et vidéo dont la robustesse ne se dément pas au fil des ans. Si Gitzo est une autre des références en la matière, Manfrotto propose toute une gamme de trépieds pour les photographes amateurs (qui peuvent aussi intéresser les pros …) et vient d’actualiser son offre avec la famille des trépieds M-Y composée de 6 modèles.

clip_image002[16]Les trépieds Manfrotto M-Y sont conçus pour les photographes utilisant un appareil photo reflex numérique léger, un appareil compact à zoom intégré, un bridge. Avantage : ils sont petits, faciles à transporter et restent néanmoins fiables dans la plus pure tradition de la marque. Ils offrent une combinaison parfaite de trépied et rotule : les trépieds M-Y sont toujours prêts à recevoir votre appareil photo (et c’est bien là ce qu’on leur demande, ni plus ni moins).

clip_image002[20]Les trépieds M-Y existent en deux tailles pour des capacités de charge différentes et sont équipés, selon le modèle, d’une rotule ball ou d’une rotule 3 directions (également adaptée aux applications vidéo de caméscopes légers). clip_image002[18]

Ces nouveaux trépieds sont équipés d’un sélecteur d’angle (par rotation) d’écartement des jambes, de nouveaux leviers de blocage des sections plus ergonomiques assurant un meilleur serrage et l’un des 6 modèles a été amélioré grâce à la nouvelle rotule 3 directions 391RC2. clip_image002[22]

Pour la petite histoire (et pour les curieux que vous êtes) la lettre “Y” affirme le lien avec la gamme actuelle « X »  mais représente également le graphisme que l’on retrouve sur la fonderie principale des trépieds. La lettre M souligne bien sûr l’appartenance à la marque Manfrotto.

clip_image002[8]Le modèle 7301YB est équipé d’une rotule 3 directions en aluminium dont les mouvements sont très souples, et permet l’utilisation de petites caméscopes vidéo ou petits équipements photo (ou … de reflex numériques possédant un mode vidéo …).

Le 7302YB est équipé d’une rotule ball avec plateau rapide présentant des encoches à +90°/-90° et un levier de blocage dont la position est réglable.

Le 7303YB est un trépied à 4 sections équipé d’une rotule ball compacte.

clip_image002[14]

L’ensemble trépied-rotule 7321YB présente une légèreté et une compacité accrues. Ce trépied est équipé d’une rotule 3 directions photo/vidéo avec levier ergonomique, boutons de blocage indépendants des mouvements panoramique et de l’inclinaison, et plateau rapide.

Le 7322YB est un trépied à quatre sections avec petite rotule ball. Quant au 7322SHYB, il s’agit d’un trépied qui est le plus compact de la gamme M-Y, il offre une taille extrêmement réduite sans pour autant compromettre la stabilité et la performance.

clip_image002[12]

Si vous n’avez pas besoin du mode « mains libres » d’un trépied, un monopode est l’idéal. Le monopode léger 776YB est un monopode à quatre sections avec système rapide de blocage, idéal pour des télescopes ou des reflex numériques légers.

Cette nouvelle gamme M-Y remplace les modèles précédents référencés 728B, 725B, 718B, 718SHB, 715B, 715SHB, 676B, 390RC2.

Les trépieds M-Y sont présentés en détail sur le site de Bogen, distributeur de la marque Manfrotto.

Retrouvez ces trépieds à la vente chez Miss Numerique.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Manfrotto, la famille de trépieds photo-vidéo M-Y"