Manfrotto Off Road : des bâtons de marche monopode pour que la rando photo ne soit plus un supplice !

Manfrotto annonce une nouvelle gamme Off Road tout spécialement pensée pour les amoureux de randonnées photo qui veulent voyager léger. Au catalogue, des bâtons de marche avec fonction monopode, un trépied ultra-léger et des sacs à dos photo de randonnée.

Manfrotto Off Road

C’est une tendance forte depuis deux ans, le poids du matériel photo et des accessoires est un dilemme pour de nombreux photographes. Boîtiers encombrants, téléobjectifs imposants, trépieds lourds et peu pratiques ne sont plus nécessairement appréciés par les amateurs de photographies désireux d’épargner leur dos.

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des boîtiers plus petits, plus compacts, plus légers. Les gammes reflex sont concurrencées par des gammes d’hybrides aux performances identiques mais bien plus compactes. Et chez les fabricants d’accessoires, on réfléchit aussi.

Manfrotto apporte une première réponse avec le lancement d’une gamme Off Road tout spécialement destinée à ceux qui portent souvent leur matériel photo lors de randonnées, balades, marches et autres périples à pied.

Les sacs à dos de randonnée sont déjà plus ou moins connus, de même que les trépieds légers, et la véritable innovation est plus à voir du côté des bâtons de marche monopode.

Si vous pratiquez la randonnée, vous n’êtes pas sans savoir qu’une paire de bâtons de marche est d’un grand secours pour tenir le rythme et fatiguer moins. Mais si en plus vous pouvez utiliser ces bâtons pour fixer votre boîtier et disposer ainsi d’un monopode sans devoir en transporter par ailleurs, vous faites d’une pierre deux coups.

Manfrotto Off Road

 Bâtons de marche Monopode Manfrotto

C’est l’idée des bâtons de marche Manfrotto qui disposent donc d’un support standard pour fixer un boîtier lors de la prise de vue (un seul support pour la paire de bâtons). Ces bâtons sont fabriqués en aluminium, ils pèsent environ 400 gr. la paire. Le bâton monopode peut supporter 2,5 kg de charge.

Le trépied Off Road est lui ultra compact, son diamètre de 5 cm le rend facilement transportable et sa tête peut supporter une charge de 2,5 kg. Il dispose d’un niveau à bulle intégré et d’une molette de serrage rapide pour positionner l’appareil photo.

Le sac photo de randonnée Offroad peut contenir un boîtier reflex avec un objectif (taille pro) dans un insert amovible. Le sac peut également contenir objectifs supplémentaires et accessoires. Il peut servir de sac de randonnée si vous prenez soin de retirer l’insert photo.

Notez également que ce sac photo permet de porter l’appareil sur le torse, ce qui vous évitera les habituelles douleurs au cou tout en favorisant l’accès rapide au boîtier.

L’intégration de cette gamme Off Road permet en outre au sac de supporter les bâtons de marche et le trépied grâce à un jeu de sangles dédiées. D’une capacité de 30l, ce sac sera complété prochainement par un modèle de 20l.

Tarifs publics Manfrotto Off Road

  • Manfrotto Off Road Bâtons de marche : 99,90 euros la paire
  • Manfrotto Off Road Trépied : 149,90 euros
  • Manfrotto Off Road Sac à dos de randonnée 30l : 199,90 euros

Ces accessoires sont disponibles chez certains détaillants photo, les sites internet spécialisés (dont Miss Numerique) et certains magasins de randonnée.

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Manfrotto Off Road : des bâtons de marche monopode pour que la rando photo ne soit plus un supplice !"