Manfrotto PIXI, mini trépied pour appareils hybrides – 25 euros

Manfrotto enrichit sa gamme déjà bien complète de trépieds d’un nouveau modèle baptisé Pixi. Ce tout petit trépied répond aux besoins de tous ceux qui utilisent un appareil compact à objectifs interchangeables – hybride – et qui ne veulent pas s’encombrer d’un trépied plus volumineux et plus lourd. Le PIXI est proposé à un tarif très accessible de 25 euros.

Manfrotto PIXI, mini trépied pour appareils hybrides - 25 euros

Avec les nouvelles générations de compacts à objectifs interchangeables, hybrides, les photographes ne veulent plus s’encombrer ! Et si l’équipement photo perd en taille et poids, les accessoires et les trépieds en particulier restent eux toujours conçus pour des appareils reflex.

L’inconvénient du trépied reste son encombrement : c’est lourd, c’est gros et ça ne tient pas (ou mal) dans le sac photo. Le récent modèle Befree de Manfrotto gagne en compacité mais reste encore un peu gros pour aller avec un hybride.

Manfrotto propose une gamme de trépieds dont certains modèles sont spécifiquement conçus pour répondre aux attentes des photographes mobiles. Le nouveau Pixi rentre dans cette gamme et apporte légèreté et compacité extrêmes.

Le Manfrotto Pixi mesure 13,5cm ouvert, 18,5 une fois fermé et ne pèse que 230gr. Ce trépied possède néanmoins tout ce qu’il faut pour satisfaire le photographe exigeant : construction en acier inoxydable, pieds caoutchoutés, pas de vis universel. Il est même compatible avec les reflex d’entrée de gamme guère plus encombrants que les hybrides.

Le Manfrotto Pixi est capable de supporter un boîtier de 650gr. avec une focale maximale de 85mm (équivalent plein format). Cette dernière limite permet de garantir une stabilité maximale lors de la prise de vue.

Vous pouvez vous procurer le trépied Befree et la gamme Manfrotto chez Miss Numerique ou Amazon ainsi que sur le site Manfrotto et chez les revendeurs spécialisés.

Le Manfrotto Pixi est commercialisé au tarif public de 24,90 euros en noir (version blanche fin 2013).

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Manfrotto PIXI, mini trépied pour appareils hybrides – 25 euros"