Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l’amateur expert

Manfrotto annonce la gamme 290 Carbone, une nouvelle famille de trépieds en fibre de carbone pour appareils photo. La gamme 290 Carbone s’adresse au photographe amateur expert qui cherche un trépied de bonne qualité sans vouloir dépenser des sommes importantes en matériel professionnel.

Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l'amateur expert

Si vous trouvez les trépieds premier prix  trop fragiles et les modèles professionnels attirants mais bien trop onéreux, voici une nouvelle série Manfrotto qui peut vous satisfaire.

La gamme 290 Carbone regroupe des trépieds faciles à transporter mais de bonne taille à la différence des modèles Manfrotto dédiés aux petits boîtiers.  Pliés, les modèles 290 sont peu encombrants, mais une fois dépliés, ils sont légers et stables. Pour le 290 Carbone, Manfrotto a mis au point des tubes en carbone de nouvelle génération. Il s’agit d’un tube composite novateur qui présente des avantages en termes de résistance à la torsion/flexion par rapport aux tubulures en aluminium. Les trépieds carbone sont fort appréciés des professionnels pour leur résistance et leur faible poids, la gamme 290 carbone apporte ces caractéristiques à l’amateur.

La gamme 290 Carbone est conçue pour durer dans le temps. Les leviers de blocage des pieds sont solides, ils sont également à tension réglable. Ces trépieds proposent une large plage de hauteurs mini-maxi et un réglage rapide de l’angle d’écartement des pieds.

Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l'amateur expert

La gamme 290 Carbone comprend un trépied sans rotule, ou monopode, et un ensemble de kits complets prêts à l’emploi trépied + rotule, disponibles en deux versions.

Les modèles 294, les plus stables, présentent des pieds tubulaires en 3 parties d’un diamètre plus grand pour une rigidité accrue et une meilleure résistance aux
vibrations.

Le modèle 293 est plus compact, il est équipé de tubes plus étroits et de pieds en 4 parties pour réduire son encombrement une fois replié.

La gamme Manfrotto 290 Carbone est disponible dès Septembre 2012 chez tous les revendeurs Manfrotto dont Miss Numerique. Les tarifs publics des différents modèles sont :

  • MT294C3 : 259,90 euros
  • MK293C4-A0RC2 : 269,90 euros
  • MK294C3-A0RC2 : 309,90 euros
  • MK294C3-D3RC2 : 309,90 euros
  • MM294C4 : 89,90 euros

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l’amateur expert"