Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Recevez gratuitement ma Lettre photo quotidienne de 5 minutes.
Lue par plus de 35000 personnes pour devenir meilleurs photographes.

Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l’amateur expert

Manfrotto annonce la gamme 290 Carbone, une nouvelle famille de trépieds en fibre de carbone pour appareils photo. La gamme 290 Carbone s’adresse au photographe amateur expert qui cherche un trépied de bonne qualité sans vouloir dépenser des sommes importantes en matériel professionnel.

Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l'amateur expert

Si vous trouvez les trépieds premier prix trop fragiles et les modèles professionnels attirants mais bien trop onéreux, voici une nouvelle série Manfrotto qui peut vous satisfaire.

La gamme 290 Carbone regroupe des trépieds faciles à transporter mais de bonne taille à la différence des modèles Manfrotto dédiés aux petits boîtiers. Pliés, les modèles 290 sont peu encombrants, mais une fois dépliés, ils sont légers et stables. Pour le 290 Carbone, Manfrotto a mis au point des tubes en carbone de nouvelle génération. Il s’agit d’un tube composite novateur qui présente des avantages en termes de résistance à la torsion/flexion par rapport aux tubulures en aluminium. Les trépieds carbone sont fort appréciés des professionnels pour leur résistance et leur faible poids, la gamme 290 carbone apporte ces caractéristiques à l’amateur.

La gamme 290 Carbone est conçue pour durer dans le temps. Les leviers de blocage des pieds sont solides, ils sont également à tension réglable. Ces trépieds proposent une large plage de hauteurs mini-maxi et un réglage rapide de l’angle d’écartement des pieds.

Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l'amateur expert

La gamme 290 Carbone comprend un trépied sans rotule, ou monopode, et un ensemble de kits complets prêts à l'emploi trépied + rotule, disponibles en deux versions.

Les modèles 294, les plus stables, présentent des pieds tubulaires en 3 parties d’un diamètre plus grand pour une rigidité accrue et une meilleure résistance aux
vibrations.

Le modèle 293 est plus compact, il est équipé de tubes plus étroits et de pieds en 4 parties pour réduire son encombrement une fois replié.

La gamme Manfrotto 290 Carbone est disponible dès Septembre 2012 chez tous les revendeurs Manfrotto dont Miss Numerique. Les tarifs publics des différents modèles sont :

  • MT294C3 : 259,90 euros
  • MK293C4-A0RC2 : 269,90 euros
  • MK294C3-A0RC2 : 309,90 euros
  • MK294C3-D3RC2 : 309,90 euros
  • MM294C4 : 89,90 euros

Source : Manfrotto

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Manfrotto : trépieds et monopodes 290 Carbone pour l’amateur expert"