Mise à jour du firmware du D40 version 1.10

Nouveau firmware également pour le Nikon D40 avec la version 1.10, les infos ci-dessous :

Mise à jour du firmware du D40 version 1.10
À propos de ce firmware (microprogramme) :

Améliorations apportées par le firmware version 1.10 :
– Compatibilité de l’appareil photo avec Windows Vista et avec le nouveau protocole USB « Media Transfer Protocol (MTP) ». L’option PTP située dans la rubrique USB du menu Configuration s’appelle désormais MTP/PTP.
– Possibilité de sélectionner toutes les années jusqu’à 2099 pour l’option Date du menu « Régler date et heure » (menu Configuration).
– Si un réglage précis est effectué sur un paramètre de balance des blancs, un ou un ? s’affiche à côté de l’icône de balance des blancs, dans les informations de prise de vue de l’appareil photo et dans le menu Prise de vue.
– L’indicateur analogique de l’état d’exposition clignote dans le viseur et dans les données de prise de vue, si la luminosité du sujet dépasse les limites du contrôle d’exposition de l’appareil photo. Cette indication s’affiche en mode Auto programmé (P) si le flash intégré est sorti.
– Correction du problème suivant : le Mode de zone AF reprenait sa valeur par défaut lorsque le moniteur et le posemètre interne s’éteignaient automatiquement (extinction auto) ou lorsque l’appareil photo, réglé en mode Vari-programme, était mis hors tension.
– Correction du problème suivant : la fonction Sensibilité auto se désactivait lorsqu’une réinitialisation par deux commandes était effectuée et qu’une option autre que 200 ISO était sélectionnée pour Sensibilité ISO.
– Si l’utilisateur tentait de retoucher des images à l’aide du menu Retouche du D40 alors que ces images avaient déjà été modifiées sur ordinateur, l’appareil photo se bloquait dans certaines circonstances. Il est désormais impossible de retoucher depuis l’appareil photo, les images préalablement modifiées sur ordinateur.
– La valeur manuelle de l’intensité du flash Nikon SB-400 est désormais enregistrée correctement dans les données EXIF.
– Corrections d’erreurs présentes dans les menus anglais, allemand, polonais et suédois.

Téléchargement depuis le site du support technique

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Mise à jour du firmware du D40 version 1.10"