Mise à jour Nikon Capture NX – Version 1.3.3

Deuxième mise à jour annoncée aujourd’hui par Nikon, la toute dernière version de Nikon Capture NX qui passe ainsi en 1.3.3.
Au programme des nouveautés :

  • La prise en charge des images RAW prises avec l’appareil photo D3 (firmwares A et B, version 1.10 et ultérieures), avec l’option Contrôle du vignetage activée, a été ajoutée.
  • Les options Nouvel artiste, Copyright, et Contrôle du vignetage ont été ajoutées à la palette Paramètres de l’appareil photo.
  • En outre, les catégories Fichier, Données de prise de vue, Optimisation d’image, Flash et GPS, affichées dans la palette Paramètres de l’appareil photo, ont été remplacées par Fichier, Données de prise de vue, Optimisation d’image et GPS. Les éléments de chaque catégorie ont également été modifiés.
  • Un problème provoquant une erreur avec certains systèmes lors de l’ouverture d’une image enregistrée au format TIFF avec compression LZW a été résolu.
  • Lors de la sélection d’un dossier contenant une photo de référence « correction poussière », à partir de la palette de paramètres « Correction poussière » (accessible à partir de Réglages de base>Réglages RAW>Correction poussière), afin de l’utiliser avec une image RAW capturée avec le D1X ou le D1H, une alerte apparaissait, indiquant qu’il n’existait aucune photo de « correction poussière » dans le dossier. Ce problème a été résolu.
  • Lorsqu’un fichier de paramètres de balance des blancs, enregistré avec l’option Calculer automatiquement, réglage précis, dans la palette de paramètres « Balance des blancs » (accessible à partir de Réglages de base>Réglages RAW>Balance des blancs), était appliqué à une autre image, les paramètres de balance des blancs n’étaient pas appliqués. Ce problème a été résolu.
  • Lors de l’application des paramètres Optimisation d’image (Picture Control) à une image RAW capturée avec un appareil ne prenant pas en charge le système d’optimisation d’image, à partir de la catégorie Réglage rapide dans la palette Paramètres de l’appareil photo de ViewNX, si l’image était ensuite ouverte dans Capture NX, le paramètre Optimisation d’image de la palette du même nom (accessible à partir de Réglages de base>Réglages de l’appareil>Optimisation d’image) restait défini sur « Ne pas utiliser l’Optimisation d’image ». Ce problème a été résolu.
  • Selon le fuseau horaire configuré sur l’ordinateur, un problème empêchant la reconnaissance adéquate des données de « correction poussière » enregistrées avec le D300 pouvait apparaître. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque la case JPEG était sélectionnée dans la boîte de dialogue de sélection des types de fichiers à associer à Capture NX lors de l’installation de Capture NX, les images JPEG ne pouvaient pas être téléchargées sur des sites Web. Ce problème a été résolu.

A télécharger ici …

Partagez votre expérience avec nous …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Mise à jour Nikon Capture NX – Version 1.3.3"

  1. Il suffit de mettre Capture NX à jour …

  2. Nikon Capture NX ne reconnait pas les fichiers RAW réalisés avec mon D300