Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Mobile Photo Paris – Exposition du 21 au 24 novembre 2012

La photographie mobile est à l’honneur ces jours-ci à Paris avec l’exposition Mobile Photo Paris qui se tient au Bastille Design Center du 21 au 24 novembre. 18 artistes amateurs de photographie avec un smartphone se sont regroupés pour proposer 4 journées d’animation autour du thème de la mobilité et de la photographie.

Mobile Photo Paris - Exposition du 21 au 24 novembre 2012

Selon les organisateurs de l’évènement, « Mobile Photo Paris est un groupe de photographes, français ou francophiles, professionnels ou amateurs, aux univers différents, mais réunis autour d’un même appareil, leur téléphone, qu’ils considèrent comme un outil contemporain, ludique et expérimental. » Cette exposition répond aux nouveaux enjeux de la photographie, et en particulier aux nouveaux usages de la mobilité. L’iPhone, précurseur en matière de photographie mobile, a lancé le mouvement. Depuis d’autres appareils très performants sont venus donner autant de bonnes occasions aux photographes d’explorer de nouveaux terrains de jeu.

Les photographes regroupés autour de Mobile Photo Paris ont poussé l’exercice jusqu’au bout : ils ont non seulement fait les photos mais aussi fait faire des tirages et ils les exposent. Et n’est-ce pas là l’essentiel ?

Les détracteurs de la photographie mobile continueront à penser que ceci n’est pas un art. Ce n’est manifestement pas l’avis des photographes exposés, parmi lesquels Philippe Durand (Réponses Photos) ou Eric Chauvet (correspondant de presse).

Mobile Photo Paris expose les œuvres de 18 photographes, mais accueille aussi des activités quotidiennes autour de la photo mobile : conférences, ateliers, photowalks.

L’exposition Mobile Photo Paris se tiendra du 21 au 25 novembre 2012 au Bastille Design Center, un bâtiment industriel situé entre Bastille et le Marais.

Plus d’infos sur le site Mobile Photo Paris …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Mobile Photo Paris – Exposition du 21 au 24 novembre 2012"