Nikon AF-S 800mm f/5.6, un super télé objectif FX à focale fixe

Nikon dévoile ses plans ! Avec l’annonce récente de la prochaine sortie du Nikon Nikkor AF-S 800mm f/5.6, c’est une rumeur de moins à suivre. La marque a en effet officialisé ce qui aurait pu alimenter la rumeur tout l’été et devance une sortie officielle lors de la prochaine Photokina en Allemagne du 18 au 23 septembre.

Nikon AF-S 800mm f/5.6, un super télé objectif FX à focale fixe

le Nikon Nikkor AF-S 800mm f/5.6 sur le Nikon D4

Ce super télé objectif à focale fixe et ouverture de f/5.6 sera donc compatible avec le format FX. Il disposera du système de réduction des vibrations VR et supportera les modules autofocus de tous les boîtiers Nikon FX existants. Il viendra ainsi compléter la gamme de téléobjectifs Nikon, et devrait satisfaire les adeptes de photo animalière comme sportive. Nikon annonce que l’objectif résistera à l’eau et à la poussière.

« Nous sommes impatients de dévoiler cette nouvelle étape révolutionnaire dans le développement de la gamme NIKKOR lors des événements sportifs majeurs de l’été », a déclaré Robert Cristina, responsable Nikon Professional Services, Europe. « Il reflète notre philosophie de toujours : transformer les commentaires de nos clients en réalité pour répondre aux besoins des plus grands photographes sportifs, animaliers et reporters », a-t-il ajouté.

Un prototype de ce nouvel objectif a été présenté en avant-première ces derniers jours aux photographes professionnels à l’occasion de l’Open de golf au Royal Lytham & St. Annes Golf Club dans le Lancashire (Angleterre). Gageons également que l’on devrait pouvoir croiser ce prototype lors des prochains Jeux Olympiques de Londres, un cadre à la hauteur d’une telle optique d’exception.

La date de mise en vente précise, le tarif public ainsi que les spécifications techniques détaillées seront annoncés prochainement par Nikon.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon AF-S 800mm f/5.6, un super télé objectif FX à focale fixe"