Nikon annonce le Nikon Coolpix L5

Une annonce de plus ce matin avec l’arrivée dans la gamme « compacts » du nouveau Nikon L5.

Le communiqué de presse officiel ci-dessous :

Logo Nikon

Nikon COOLPIX L5 : Au-delà du standard !

Zoom 5x, stabilisation optique et haute définition de 7,2 mégapixels

Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs – argentiques et numériques, présente le COOLPIX L5, dernier-né des appareils photo compacts numériques entrée de gamme de Nikon, qui associe utilisation conviviale et hautes performances.

Zoom 5x puissant et stabilisation optique pour réussir toutes vos photos
Son puissant Zoom-Nikkor 38-190 mm (équivalent 24×36) offre une liberté de composition inégalée, tant pour les vastes paysages que pour les portraits intimistes. L’efficacité du système de réduction de vibration (VR) associé à ce zoom 5x vous permettra de réussir des photos jusque là impossible à réaliser. Et grâce à ce système VR, vos photos d’action ne seront plus jamais floues.

Des photos haute définition de 7,2 mégapixels
Par ailleurs, sa définition élevée de 7,2 millions de pixels garantit de superbes images. Leur netteté exceptionnelle peut être pleinement appréciée via le moniteur ACL lumineux de 2,5 pouces avec rétro-éclairage. Le COOLPIX L5 est compatible avec les piles AA disponibles dans le monde entier et offre donc un excellent compromis entre facilité d’utilisation et technicité.

Optimisation automatique de vos clichés
Avec le COOLPIX L5, les résultats obtenus dans les situations les plus critiques sont tout simplement saisissants. Trois innovations uniques, intégrées à l’appareil, permettent de peaufiner les images, en repérant puis en corrigeant les imperfections :
· La fonction AF priorité visage détecte automatiquement les visages et effectue la mise au point sur ceux-ci, quelle que soit leur position dans l’image.
· La correction logicielle de l’effet « yeux rouges » corrige automatiquement les fâcheux « yeux rouges » souvent causés par le flash.
· La technologie D-Lighting éclaircit les images sous-exposées ou prises en contre-jour.

Le COOLPIX L5 facilite la prise de vue en toutes circonstances, vous permettant ainsi de créer des images en toute confiance. Parmi les 15 modes Scène disponibles, sélectionnez simplement celui correspondant au sujet, et l’appareil photo effectue automatiquement les réglages adéquats pour obtenir des résultats optimaux en fonction de la situation.

Le COOLPIX L5 possède trois modes clips audio vidéo : clip au format TV, clip au format standard et clip de petit format conçu spécialement pour une diffusion sur Internet ou une durée d’enregistrement plus longue.

Cet appareil vous séduira aussi par sa convivialité : la compatibilité PictBridge permet de raccorder directement l’appareil photo à une imprimante compatible sans passer par l’ordinateur, tandis que le logiciel PictureProject (fourni) simplifie l’importation, l’édition et l’organisation de vos images.

Le COOLPIX L5 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un appareil simple et intuitif. Dès sa première prise en main, vous pourrez être très fier de vos images.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX L5 est disponible en silver au prix public généralement constaté de 299 euros TTC.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon annonce le Nikon Coolpix L5"