Nikon au Salon de la photo

D3, D300 et conférences Nikon au programme du Salon de la Photo

Le Stand Nikon (réf D17/B20) fera partie des « must » du Salon de la Photo qui se tient à Paris Expo – Porte de Versailles – du mercredi 3 au dimanche 7 octobre 2007.

Le D3 et le D300 en exclusivité
Nikon, marque incontournable du Salon de la Photo, présentera ses nouveaux produits à tous les passionnés de photo.
Le Salon de la Photo sera l’occasion pour tous de découvrir enfin les nouveaux reflex numériques D300 et D3 qui ont récemment fait l’actualité dans le monde de la photographie professionnelle. Ces deux boîtiers posent en effet de nouvelles bases dans cet univers. Le D300 au format DX est un appareil défiant toute concurrence grâce à son excellente définition (12,3 millions de pixels) et sa cadence de prise de vue élevée (6 vps) ainsi que son unité de nettoyage automatique du capteur. Quant au nouveau D3, il révolutionne le monde du reflex numérique professionnel avec son nouveau capteur 12,1 millions de pixels, une cadence de prise de vue époustouflante de 9 vues par seconde et une sensibilité ISO des plus élevées.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle gamme d’objectifs, l’ AF-S NIKKOR 14-24 mm f/2.8 et l’AF-S NIKKOR 24-70 mm f2.8, ainsi que les nouveaux et impressionnants super téléobjectifs (400, 500 et 600 mm) que les visiteurs pourront tester sur place.

Le grand public pourra également prendre en main les Reflex Nikon D40, D40x et D80. Le D80, destiné aux amateurs avertis est doté d’un capteur d’image DTC de format DX de 10,2 millions de pixels effectifs, atteignant ainsi un nouveau niveau en termes de haute définition et de netteté des détails. Quant aux D40 et D40x, les deux « frères » (respectivement 6 et 10 millions de pixels), ils sont tous les deux destinés à faire de très belles photos simplement.
Des opportunités à ne pas manquer…

La nouvelle gamme COOLPIX à l’affiche
Nikon présentera également sa nouvelle gamme de Coolpix et l’ensemble de ses technologies toutes aussi innovantes les unes que les autres, à savoir la fonction « Sensibilité élevée», la stabilisation optique, mécanique ou électronique, le Wi-Fi et la fonction « 3 en 1 » avec la suppression des yeux rouges, la priorité visage et le D-Lighting.
Les 9 nouveaux compacts de la gamme Nikon sont équipés d’une ou plusieurs de ces technologies et intègrent tous le nouveau processeur Expeed qui permet une rapiditié et une qualité d’image exceptionnelles.
C’est l’occasion de tester ces technologies exclusives Nikon !

Un espace « Photographes professionnels » et un riche programme de conférences
Pour cette nouvelle édition du Salon de la Photo, Nikon a créé deux espaces inédits.
– Espace « Photographes professionnels »
Un espace sera dédié exclusivement aux photographes professionnels pour tester dans des conditions privilégiées les nouveaux boitiers. De nombreux techniciens Nikon seront à leur disposition pour les conseiller, échanger et donner des informations personnalisées.
– Des conférences pour tous (programme ci-joint)
Un lieu de conférence Nikon sera accessible à tous chaque jour du Salon de la Photo. Ces conférences seront l’occasion de mieux connaître les nouveaux D300 et D3 (conférence animée par des Chefs de Produits Nikon) ou encore de suivre une formation « flash » Nikon School sur les logiciels Nikon Capture NX et View NX.
Enfin, pendant toute la durée du salon, les visiteurs auront la possibilité de découvrir dans cet espace de conférence Nikon, des photographes professionnels qui exposeront à travers des témoignages exclusifs, la passion de leur métier et de leur univers. Au rendez-vous :
Vincent Munier et Olivier Grunewald, photographes de Nature
Emanuele Scorcelletti, photographe de Stars
Hervé Lewis, photographe du Corps et de la Beauté
Serge Brunier, photographe du Ciel
Alain Ernoult, photographe de l’Extrême

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon au Salon de la photo"