Nikon Capture NX offert gratuitement avec les 300.000 premiers D3 et D300

Nikon Capture NX offert gratuitement avec les 300.000 premiers D3 et D300

C’est désormais officiel en France : 300 000 logiciels Nikon Capture NX offerts avec les Nikon D3 et D300

Nikon lance une campagne exceptionnelle à l’occasion de la commercialisation des reflex numériques D3 et D300 : le logiciel de retouche Nikon de nouvelle génération, Capture NX (version 1.3) sera fourni gratuitement aux 300 000 premiers boîtiers vendus au niveau international.

Capture NX est une application pointue de traitement et d’édition d’images qui permet d’effectuer une grande variété de retouches, de manière extrêmement intuitive, grâce à la technologie U Point. Les réglages s’effectuent simplement en positionnant un point de contrôle sur une image donnée, sans recourir à des outils spéciaux ou des calques. En choisissant le format RAW original de Nikon, le NEF (Nikon Electronic Format), vous pouvez à la fois modifier vos images et conserver les fichiers d’origine, et cela sans dégrader la qualité d’image.

En outre, ce logiciel offre une multitude de fonctions très utiles :

  • · le traitement par lot permet d’appliquer une série de réglages à l’ensemble des images d’un même dossier
  • · la liste de modification aide les photographes à suivre, annuler ou ajouter des modifications
  • · le contrôle du vignetage réduit automatiquement les effets dus aux conditions de faible luminosité
  • · le contrôle des aberrations chromatiques* permet de les minimiser
  • · le contrôle de la distorsion permet de la réduire en barillet et en coussinet.

* pour les fichiers NEF uniquement

Capture NX Version 1.3 est entièrement compatible avec le nouveau système de Nikon, Picture Control (Optimisation d’image), intégré pour la première fois aux D3 et D300. Ce système permet d’effectuer plus facilement des réglages sur les images. En faisant appel à l’utilitaire Picture Control (inclus dans Capture NX), vous pouvez personnaliser des optimisations d’images, les appliquer à des images sélectionnées et les charger dans d’autres appareils photo numériques Nikon qui prennent en charge le système Picture Control.

Cette campagne exceptionnelle débute à partir de la date de commercialisation des D3 et D300, jusqu’à ce que les 300 000 reflex vendus soient atteints au niveau mondial.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


7 Commentaires sur "Nikon Capture NX offert gratuitement avec les 300.000 premiers D3 et D300"

  1. Pour info, le CD-Rom n’est pas livré, c’est la licence qui est livrée, cela revient au même mais tant qu’à donner des détails …

  2. Pour la répartition D3/D300, il n’y a pas de question à se poser à mon avis : Maintenant, Capture NX est dans la boîte de l’appareil photo (CD-Rom). Donc tant que les 300.000 appareils ne sont pas atteints, ils sortent de l’usine avec leur CD-Rom de NX, autant pour les D3 que pour les D300. Quand Nikon aura fait cela 300.000 fois, il arrêtera de mettre des Capture NX dans les boîtes, et la proportion D3/D300 se trouvera être celle que le marché aura « aspirée ». Il est possible qu’ensuite certains marchands aient encore en stock une version avec NX, alors que d’autres ne l’auront plus… Sauf si d’ici là Nikon décide que NX est fourni avec ses boîtiers haut de gamme. Ce qui serait plus logique. La campagne marketing actuelle pourrait n’être qu’une phase de transition destinée à éviter de faire raler ceux qui ont payé Capture NX. Dans 2 ou 3 ans, la campagne pourra s’arrêter et Nikon dira que « on vous a compris, c’est gratuit ! ». Au fait , vous avez vu que le D300 est maintenant environ 120 € en prix tarif au dessus du prix initialement annoncé. C’est sûrement le hasard si c’est justement le prix de Capture NX …

  3. un grand merci pour ta réponse: on ne peut plus clair!! D’autant plus que
    je n’ai vu l’explication nul part. Encore une fois merci

  4. En effet, avec le boitier tu as une fiche qui te donnera le numéro de série de NX (retirer la protection noire), le logiciel est à télécharger sur le site de Nikon ainsi que le manuel, au format PDF. Les boitiers livrés avec NX ont une étiquette autocollante bleue sur la boite d’origine.

  5. Bonjour à tous,
    Petite question:
    Je dois récuperer mon D300 en magasin d’ici quelques jours, et je me demandais
    comment obtenir capture NX gratuitement, si le quota des 300000 n’est pas encore franchi?
    (est il livré avec le boitier?)

    merci d’avance pour votre réponse

    Bertrand

  6. De ce que je comprends, peu importe le modèle, c’est le nombre de boîtiers qui compte, donc pour le D3 ça va être dur dur … mais je peux me tromper ??

  7. Comment font-ils pour faire la répartition D300/D3?

    295.000/5000?