Nikon confirme le problème de ‘banding’ sur le D200

Nikon, par le biais de son site de support européen, a confirmé les problèmes de banding observés sur certains Nikon D200 de la toute première génération.
Si donc vous observez sur vos photos ce qui est décrit ci-dessous:

En de rares occasions, un motif de lignes verticales peut apparaître sur les images extrêmement contrastées. Ce phénomène est uniquement observable avec un nombre limité d’appareils photo D200 datant du début de la production. Dans des conditions normales de prise de vue, ce motif n’apparaît pas sur les images.

Ce motif est visible uniquement lorsque l’image est agrandie sur un écran d’ordinateur à un rapport supérieur à 100%. L’aspect de ce motif peut varier en fonction de la sensibilité utilisée. Par exemple, il n’apparaît pas si la sensibilité est réglée sur 100 ISO. Il est quasiment imperceptible sur les images imprimées au format A3 (297 mm x 420 mm) ou inférieur, entraînant peu de répercussions sur la photographie et l’impression générales.

Nikon vous demande de bien vouloir contacter votre représentant agréé Nikon. Nikon règlera le niveau de sortie de l’image pour que le motif de lignes devienne imperceptible.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon confirme le problème de ‘banding’ sur le D200"