Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon D3000, collection Premium – par Marylène Rannou

Nikon D3000 Collection Premium

Les utilisateurs du Nikon D3000 n’auront pas de mal à trouver un guide d’utilisation pour ce boîtier, d’autant plus que les éditions MA ont annoncé récemment la sortie de l’ouvrage « Nikon D3000 » dans leur collection Premium. Cette collection regroupe des ouvrages à la présentation soignée, traitant de différents matériels dont ce Nikon D3000.

Le livre qui nous intéresse ici est écrit par Marylène Rannou qui est enseignante en photographie et en multimédia. Marylène Rannou a travaillé pour la société Nikon avant de se consacrer entièrement à la photographie interactive (images panoramiques, objets à 360°).

Cet ouvrage s’adresse à l’utilisateur néophyte qui souhaite utiliser son Nikon D3000 au mieux, sans nécessairement maîtriser les bases de la photo et du traitement d’images et surtout sans nécessairement avoir envie de le faire. Pour autant cet utilisateur aura envie de profiter des fonctions évoluées du D3000 et de sortir du mode tout auto pour aborder par exemple les modes scènes, l’optimisation des réglages, les cadrages, la macro, le flash, etc.

Sont également traités les techniques Nikon comme le D-Lighting, le mode d’affichage vidéo, les légendes des images, le mode correction de la poussière, les options du viseur, le signal sonore, etc.

Bel ouvrage que l’on consultera de préférence à la maison plutôt que sur le terrain, ce livre est richement illustré et permet au lecteur de faire le tour de son boîtier sans devoir avoir fait des études supérieures en informatique. Abordable, le texte décrit précisément chacune des fonctions, reprend en un chapitre clairement identifié les bases de la photo, ou tout au moins le minimum de ce qu’il faut savoir pour comprendre le reste. Autre atout de ce bouquin, 10 ateliers pratiques qui vous permettront d’aborder chacun un sujet photo bien précis : saisir le mouvement, raconter son voyage, découvrir la macro, au hasard des chapitres.

Découvrez le sommaire complet du livre en suivant ce lien (fichier PDF 2300 Ko)

Découvrez un extrait de l’ouvrage en suivant cet autre lien (fichier PDF 7800 Ko)

Au final voici donc un livre que nous recommandons à celles et ceux qui veulent prendre plaisir à découvrir et comprendre le fonctionnement de leur Nikon D3000 en oubliant le mode d'emploi toujours aussi rébarbatif et en feuilletant un bouquin agréable à parcourir, simple à comprendre et bien fini, ce qui ne gâche rien.

Retrouvez « Nikon D3000, collection Premium » chez Amazon, port gratuit.

Nikon D3000 Collection Premium

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon D3000, collection Premium – par Marylène Rannou"