Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon D40x le mini-site

C’est désormais la mode sur Internet que de publier des mini-sites dédiés à des sujets particuliers. Voici donc celui dédié au tout nouveau Nikon D40x, de quoi appréhender la bête dans tous ses détails 😉

Nikon D40x

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nikon D40x le mini-site"

  1. Nikon D40x

    Dès l’Accueil, le catalogue des synonymes est mis à rude épreuve pour marteler l’idée d’automatisme et de simplicité ! « simple, grande facilité, débutant, abordable, si simple… » On comprend vite la cible visée par ce boitier ! « C’est comme un professionnel qui vous épaule à chaque cliché. » Oui, c’est bien le petit frère du D40, avec un délai d’apprentissage raccourci au maximum.

    Onglet Compacité, on note que selon un sondage Nikon, le D40x est le réflex numérique le plus léger du monde avec 495g en nu. Je ne sais pas si c’est vraiment un avantage pour une bonne prise en main…

    Sinon, il fait le plein avec plus de 10mp contre 6 pour le D40. Une question : qui chez les novices fait des tirages photo supérieurs aux A4 ?!

    Objectifs AF-S ou AF-I uniquement, donc pas dévolution sur ce point, dommage. Ca réduit d’emblée les objo, l’absence de motorisation ! Le D50 lui n’est pas limité.

    Bref, Nikon a réunit ici le maximum pour un minimum de difficulté. L’idéal pour les réfractaires de la prise de tête, qu’ont un budget pour se prendre le dernier né ! Moi, pour un reflex entrée de gamme, je préfère le D50.

    Ce que je viens de dire ne m’empêchera pas pour autant, dès que possible, d’aller prendre en main la bête ! eh eh 😉