Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon D700, Flash SB-900, objectifs, la liste des nouveautés Nikon

Une fois de plus, Nikon frappe un grand coup en annonçant tout un ensemble de nouveaux modèles qui viennent compléter une gamme de matériels de prise de vue qui n’était déjà pas si pauvre que cela.

Le tout nouveau boîtier reflex numérique Nikon D700 vient compléter la gamme de reflex pros et semi-pros avec ses 12 Mp et surtout son capteur Plein Format (FX ou FF). Le D700 hérite de la qualité d’image du Nikon D3. Il fait appel à la même technologie : capteur d’image hautement sensible CMOS doté de 12,1 millions de pixels effectifs de grande taille, et de microlentilles permettant une meilleure couverture des photodiodes.

Le flash SB-900 vient prendre la suite du SB-800 avec plusieurs améliorations dont une couverture focale plus importante. Les trois zones d’illumination du SB-900 (pondérée centrale, standard et uniforme) permettent un contrôle parfait de la couverture du flash qui peut passer de 17 à 200 mm en à peine 1,2 seconde. Ses fonctions avancées comptent un circuit d’amplification pour un rechargement ultra-rapide avec quatre piles AA et un système de protection thermique intégré pour avertir d’une surchauffe. Le SB-900 détecte automatiquement la présence d’un filtre couleur fluorescent ou incandescent et transmet cette information à l’appareil photo pour le réglage de balance des blancs. Son firmware peut être mis à niveau via le boîtier de l’appareil photo.

Parmi les objectifs, deux nouvelles optiques à focale fixe font leur apparition, le PC-E Micro NIKKOR 45 mm f/2.8D ED et le PC-E Micro NIKKOR 85 mm f/2.8D. Ces nouveaux objectifs PC NIKKOR ont été conçus pour des applications particulières dans la photographie d’architecture, commerciale ou de paysages. Ils sont dotés d’un mécanisme de bascule/décentrement, de rotation et d’un contrôle automatique de l’ouverture.

Difficile de faire plus complet en matière de boîtiers numériques et de flashs, quelques focales à réactualiser dans la gamme d’optique Nikkor mais au rythme où les annonces se succèdent ces derniers mois chez Nikon, cela ne devrait plus tarder 🙂

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nikon D700, Flash SB-900, objectifs, la liste des nouveautés Nikon"

  1. Acheté le D700 aujourd’hui même… Un merveille.
    2010 mais toujours aucun D800 en vue…

  2. Ayant acheté mon Nikon D300 (expert) en mars 2008 (le D3 est formidable mais trop cher pour moi), je suis frustré d’apprendre la mise en vente, depuis juillet, du D700 (expert +) en plein format (24 x 36) ! J’en suis donc quitte à attendre quelques années avant de m’équiper en FX/FF.
    Je voudrais mettre en garde les futurs acheteurs du D700 car Chasseur d’Images annonce (avec une presque certitude) que le D800 (FX à 24 MPix) va voir le jour dans un proche avenir !!! Sans doute une présentation à la Kina en septembre et distribué en décembre 2008 pour les fêtes.
    Ouvrez l’oeil et réfléchisser avant un achat de peur de le regretter.