Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Un Nikon Df plaqué or 24 carats chez Brikk, oui mais bon … non …

Le Nikon DF séduit ceux d’entre vous qui apprécient les boîtiers simples et performants, dotés du strict nécessaire pour faire des photos, et dont le look s’inspire de la vague Vintage actuelle. C’est à croire que tout le monde ne s’en contente pourtant pas puisque Brikk, une marque de produits de luxe, vient de sortir une version limitée plaquée Or 24 carats du Nikon Df.

J’hésite entre simple mauvais goût, boîtier de vitrine ou réponse au besoin de se montrer de ceux qui sont prêts à mettre sur le tapis la somme astronomique de 41395 USD soit près de 33.000 euros.

Nikon Df plaqué or 24 carats Brikk

Nikon Df plaqué or 24 carats Brikk

Ils ne redoutent rien ! La marque Brikk s’est fait une spécialité des objets high-tech plaqués or et autres extravagances permettant à certains de jouer à m’as tu vu. Et pour satisfaire les quelques pseudo-photographes prêts à débourser 33.000 euros, Brikk vient d’annoncer un horrible boîtier Nikon Df plaqué or, 24 carats s’il vous plaît.

Les plus anciens lecteurs se rappellent peut-être la version Or du Nikon FA, un boîtier nettement plus accessible puisque proposé à 12.000 USD seulement en son temps. Ce Nikon Df est toutefois nettement plus intéressant puisqu’il est livré avec le Nikkor 14-24mm f/2.8 et forcément, pour couvrir d’or un tel zoom ça coute un peu plus que pour faire de même avec le 50mm du Nikon FA  !

La marque se plaît à préciser en effet que ce kit Nikon Df brillant de mille feux inclut un boîtier et un zoom Nikkor 14-24 f/2.8 tous les deux plaqués or. Seuls 77 kits seront disponibles à la vente. Il a tout de même fallu près d’un an à Brikk pour développer ce kit et doter également de gainages cuir les bagues de mise au point et de zoom de l’optique, le prisme du boîtier et le grip.

Nikon Df plaqué or 24 carats Brikk

Parce que cela ne suffirait pas, le kit comprend également un coffret personnalisé, lui-même plaqué or 24 carats.

Précision qui a son importance pour les puristes, le plaquage or mesure entre 4 et 5 microns d’épaisseur et il est « certifié véritable », si jamais vous aviez des doutes …

Nikon Df plaqué or 24 carats Brikk

Si vous êtes intéressé, sachez que le Nikon Df est livré avec une batterie, un chargeur, un câble USB et tout ce qui permet de prendre des photos (ça c’est pour le cas où vous n’auriez pas encore envisagé cet usage …).

La garantie d’un an est assurée par la marque Brikk, à ce niveau là avouons qu’un an c’est chiche …

Attention, il n’y a que 77 pièces à vous arracher :

Commander un Nikon Df plaqué or chez Brikk (si,si)

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Un Nikon Df plaqué or 24 carats chez Brikk, oui mais bon … non …"

  1. Comme pour l’auto, certains voient leur matériel avant tout comme une façon de s’afficher socialement.

    On les trouve sur les spots touristiques généralement (+ sécurisé, familial, bon-enfant…) a exhiber du matos de dingue qui ferait rêver certains photographes pro.

    Il faut savoir aussi que pour les asiatiques, l’or c’est beau. Et ouais.

    On touche au choc des cultures, la.;)

    Quand moi je ne rêve que d’un petit Nikon S3 noir de-badgé pour me fondre dans la foule, d’autres se lancent audacieusement dans le tuning de boîtiers et d’objos.

    Ils n’hésitent même plus a barioler de collants dorés leur D800. 🙂

    Photo prise il y a 15j au Temple de la Littérature d’Hanoï (Vietnam) :

  2. limongi Jean Louis | 6 novembre 2014 à 18 h 55 min | Répondre

    Je ne veux en aucun cas être négatif.Mais par les temps qui courent ou il semblerait qu’une certaine crise sévit, il faut être gonflé pour exhiber un APN plaqué d’or.
    Sait-il faire un photo au moins.