Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon en boni

Nikon vient d’annoncer une progression spectaculaire de son bénéfice net lors du premier trimestre. Un bond de 59%, dû évidemment aux bonnes ventes des appareils numériques. Le chiffre d’affaires est évalué à 1,35 milliard d’euros et son bénéfice à 219 millions d’euros.

Quant à Leica, qui a également viré au numérique, son bénéfice est de 4,17 millions d’euros contre une perte de 503.000 euros lors du même trimestre en 2006.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


6 Commentaires sur "Nikon en boni"

  1. En neuf il ne reste plus grand’chose de bien ni de très bien en argentique. Plus de F100 ni de F80 ! Et pourtant on refait de bonnes pellicules, le Kodachrome est presque mort, mais on retrouve des films de qualité. Les travaux photos ont dégringolé, les stands se ferment petit à petit et la qualité n’est plus là. Veut-on tuer l’argentique ou ne pense-t-on qu’aux bénéfices énormes en numérique ? La technologie évolue énormément et très vite, ce sont les grands gagnants qui changent, les plus à la pointe technologique mais dans le numérique uniquement. Faut-il s’en réjouir ? Oui et il faut s’y mettre !… au numérique.

  2. le 24X36 EST ENCORE LA….
    VENDEUR DS UN MAGASIN PHOTO EN BRETAGNE
    CE JOUR 10 NUMERIQUES VENDUS DONT 5REFLEXS
    MAIS AUSSI 3 ARGENTIQUES + 2 OCCAS
    DONC LE 24X36 N EST PAS MORT ET LOIN DE LA
    NOUS AVONS EN STOCK DES RARETEES TYPE F6 F100 EOS3 EOS30 EN NEUF + OCCAS

  3. Evidemment que l’argentique ça continue!!!
    On trouve tout ce que l’on veut en appareil sur le marché de l’occasion, et dans quelques années je parie qu’on en reproduira… Moins, mais on ressortira des choses en argentique!
    D’ailleurs une partie des enormes benefices générés par le numerique pourraient etre utilisés pour l’argentique… ça ne pourrait d’ailleurs que faire du bien a leur image de marque, l’argentique étant synonyme de vraie photo, et aussi de luxe maintenant…

  4. Tant qu’il y aura des passionnés il y aura des appareils argentiques mais certainement que du « haut de gamme » genre F6 ou M7 sans parler des moyens et grands formats

  5. Comme en convient « Diego » l’argentique semble avoir ses jours comptés?
    En années ou en mois?
    Il est sur que lorsque les fabriquants ne proposent plus de reflex argentique ce format ne peut que disparaitre peu à peu!
    On n’a pas le choix!
    L’inconvénient est qu’un réflex D1X payé dans les 8000€ se « revend » dans les 300€ ( ans plus tard!C’EST DU JETABLE

  6. Pauvre Argentique !!!